Les Girondins de Bordeaux ont rencontré de gros soucis financier. tellement que le club a perdu son statut de club professionnel. Se faisait relégué administrativement en Ligue 2, une décision qui a profité à l’ESTAC Troyes.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres
Après une saison chaotique, l’ESTAC Troyes enchaîne une deuxième relégation en deux ans. Déjà relégué de la Ligue 1 l’année passée, ils n’ont pas retenu la leçon et ont fait les mêmes erreurs. Mais pour une fois la chance est de leur côté. Étant 17ème de Ligue deux de dernier relégué, s’il devait y avoir une descente administrative, ils seraient les premiers repêchés.
Et ce fut le cas. Les Girondins de Bordeaux ont connu de gros problèmes financiers. Renonçant ainsi leur statut de club professionnel, acquis en 1937 au moment de leur descente en National. Une place s’est donc libérer en Ligue 2. Et c’est l’ESTAC Troyes qui en a profité. Ils sont donc passés devant la DNCG pour faire valider leur budget, ce qui a été fait avec succès. Troyes sera donc un nouveau club de Ligue 2 la saison prochaine.
Crédit photo : Vincent Poyer/Icon Sport