Bein Sports a acquis 100% des droits de la Ligue 2 et s’est également procuré le match de samedi 17h en Ligue 1. Pour alléger la programmation du samedi, la chaîne qatari souhaite déplacer le multiplex de la Ligue 2 au vendredi soir.
Un retour en arrière
La volonté de Bein Sports est de désengorger le programme du samedi. Avec un match de Ligue 2 à 15h, le seul match de Ligue 1 à 17h et pour finir le multiplex de Ligue 2 à 19h, ce programme ne ravi pas les dirigeants de la chaîne. pour rendre cela possible, ils ont besoin de l’accord des présidents des clubs de l’antichambre du football français. Mais cette décision fait réagir l’ANS.
L’Association Nationale des Supporters a communiqué sa volonté sur ses réseaux sociaux. pour eux, le football doit se regarder le week-end, c’est pourquoi ils ont partagé leur mécontentement via un communiqué publié sur les réseaux-sociaux. Elle appelle les présidents des clubs français et les supporters à réagir dès maintenant pour empêcher cette nouvelle programmation.
« Dix ans plus tard : même chaîne, même erreur, même combat : le foot c’est week-end, annonce l’ANS. Cette décision rétrograde nous ramène plus de 10 ans en arrière, anéantissant ainsi les efforts consacrés par le collectif SOS Ligue 2, les dirigeants, les commerçants et les politiques qui avaient lutté, ensemble, pour éviter ce type de programmation néfaste (…). Nous appelons instamment les dirigeants de la Ligue 2, mais aussi de la Ligue 1 et les supporters à réagir dès à présent et à faire pression pour empêcher ce scénario désastreux (…) ».
Crédit photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport