Outre la diffusion exclusive et en linéaire de huit des neufs matches de chaque journée de championnat, DAZN avait également raflé la mise sur le quasi-direct de ses mêmes matches. Mais plutôt que de distribuer soi-même cette offre, la plateforme anglaise a passé trouvé un accord d’exploitation avec une application déjà existante. Explications.
La Ligue 1 disponible pour le plus grand
40 euros par mois, c’est trop pour vous ? Vous êtes prêts à suivre la Ligue 1 autrement et de façon légale ? Free Foot est peut-être bien l’alternative parfaite. Détenteur des droits du quasi-direct, DAZN s’est associé avec l’opérateur Free, qui exploitait déjà ses droits ces dernières saisons par le biais de son application Free Ligue 1.
Très concrètement, vous pourrez accéder en quasi-direct aux moments forts (actions, cartons, buts…) des matches de Ligue 1 sans avoir à débourser le moindre euro. La seule contrainte résulte au téléchargement de l’application « Free Foot », l’opération d’accès à internet en ayant profité pour changer le nom de son produit, depuis l’App Store ou Google Play.
Quelques minutes après le coup de sifflet final, un résumé et des réactions sont même disponibles. Rendez-vous est pris dès le vendredi 16 août avec le match de reprise opposant Le Havre au PSG.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport