De passage devant la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) ce mardi, l’OL a été rétrogradé en Ligue 2 par le gendarme financier. Le club rhodanien a toutefois la possibilité de faire appel de la décision.
L’OL privé de Ligue 1 et renvoyé en Ligue 2 par la DNCG
Cette fois, l’OL est bel et bien au bord du gouffre. Lanterne au bord de la relégation sportive lors de la saison 2023/2024, puis rétrogradé à titre conservatoire en novembre dernier, le club de John Textor a cette fois été officiellement relégué par la DNCG. Le gendarme financier a maintes fois mis en garde le club rhodanien, ses dépenses et sa gestion. Et a fait tomber la sanction pour de bon, à rebours de la confiance affichée ces dernières semaines par le propriétaire américain.
L’Olympique Lyonnais a encore la possibilité de faire appel de la décision, sans pour autant avoir la certitude de convaincre le gendarme financier qui a prononcé cette décision après un long examen du dossier, notamment marqué par le manque de garanties liée à une dette de 175 millions d’euros qui avait conduit aux premières sanctions de l’automne dernier. Si la décision venait à être confirmée, le Stade de Reims, dernier seizième de Ligue 1 et relégué après les barrages contre le FC Metz, pourrait être repêché dans l’élite.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Et bordeaux reste n2 avec une dette de 100 millions scandaleux
Dissoudre les Girondins ou les reléguer en N3 ça changerait quoi? Pour ce club historique c’est déjà une punition voire une humiliation de faire une seconde saison chez les amateur. Pour Lyon ça va s’arranger. C’est 2 fois Bordeaux en population,, dans le TOP 3 des villes de France, un stade phénoménal et tout un éco système qui tourne autour. Tiens, la dette totale du Real Madrid c’est presque 2 Milliards, et ils continuent d’investir, autres pays, autres mœurs car j’ai pas entendu que Mbappe et les autres allaient être relégués!