Véritable siège éjectable ces dernières saisons, le banc de touche de l’OM va bientôt accueillir un nouvel entraîneur. Et comme pressenti, c’est bel et bien Roberto De Zerbi qui va prendre la suite de Jean-Louis Gasset du côté de la cité phocéenne.
Un septième entraîneur en trois ans à l’OM
Dans la soirée de lundi, l’OM a annoncé avoir trouvé un accord de principe avec l’entraîneur italien Roberto De Zerbi, passé par Sassuolo (2018/2021), le Chakhtar Donetsk (2021/2022) et Brighton (2022/2024). « Le club travaille actuellement avec l’ensemble des parties prenantes pour formaliser l’arrivée de l’entraineur italien, ainsi que celle de son staff, sur le banc de l’OM et préparer sa venue à Marseille lors des prochains jours« , précise le club dans un communiqué officiel publié sur son site internet.
Après avoir longtemps négocié avec Sergio Conceicao, l’ancien entraîneur de Porto, l’OM – lassé des atermoiements du technicien portugais – a fini par jeter son dévolu sur le technicien italien de 45 ans. Libre de tout contrat depuis son départ de Brighton en mai dernier, Roberto De Zerbi devrait arriver dans le sud de la France avec l’actuel directeur sportif de Sassuolo, Giovanni Rossi. En compagnie du tandem Longoria-Benatia, ils planchent déjà sur le recrutement olympien.
Dans le sens des départs, l’OM s’apprête à vendre Illiman Ndiaye, qui va faire le chemin inverse de Roberto De Zerbi en quittant la cité phocéenne pour la Premier League et plus précisément le club d’Everton. Souvent capitaine du club la saison dernière, Samuel Gigot est pressenti à Trabzonspor, les deux clubs ayant trouvé un terrain d’entente à son sujet.
Crédits photo : Nderim Kaceli/Icon Sport