Après avoir réalisé un énorme coup face au Real Madrid, le LOSC et Bruno Genesio ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et ont bien l’intention de faire tomber le voisin, l’Atlético de Madrid, ce mercredi (21 heures).
Tourner la page du Real Madrid
« Le Real Madrid, c’était l’histoire d’un match. Demain on joue contre une équipe qui a aussi énormément d’expérience. On a mis de côté ce match du Real Madrid et on a bien préparé celui de l’Atletico. »
Un plan anti-Atlético plutôt qu’anti-Griezmann
« Il y a beaucoup de très bons joueurs dans cette équipe. Si on se focalise uniquement sur Antoine (Griezmann), d’autres seront capables de faire la différence. Notre plan est plus un plan collectif qu’individuel. Antoine est une légende parce qu’il est un très grand joueur, mais aussi de par ce qu’il dégage par sa personnalité. Je pense qu’ici, on aime aussi les joueurs dévoués pour l’équipe, c’est le cas d’Antoine. C’est un talent individuel exceptionnel au service de l’équipe. »
Bruno Genesio veut voir un autre visage qu’à Monaco
« C’est un match où on a tout à gagner car l’Atletico de Madrid est favori. On est là pour jouer notre jeu. On va mettre en place des choses pour être bien organisé. J’ai la volonté de voir mon équipe jouer de toutes ses forces lorsqu’elle aura le ballon. »
L’Atlético et le danger des transitions
« La victoire du Real Madrid nous donne de la confiance. Ça serait une grave erreur d’arriver ici avec beaucoup de certitude. On doit jouer ce match d’une manière différente. Cette équipe récupère beaucoup de ballons dans la moitié adverse, exerce un très gros pressing à la perte du ballon et se projette très vite vers l’avant, il faudra être vigilant et relâché. J’attends que mon équipe montre un visage ambitieux lorsque nous aurons le ballon. »
Source : LOSC
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport