Nouveau principal diffuseur de la Ligue 1, DAZN a délivré les contours de son offre, avec notamment un tarif de base à 14,99 euros par mois. Pour cela, l’abonné aura le droit à une seule rencontre par journée. Celle de son choix et donc de son club de coeur ?
DAZN n’offre aucune marge de manoeuvre
Intitulée « Super Sports », l’offre de base de DAZN va permettre d’accéder à un match de Ligue 1 par journée, en plus de l’intégralité de la saison de Betclic Elite, le championnat de France de basket, pour 14,99 euros par mois. Un tarif bien plus accessible que l’offre « Unlimited », commercialisée à 29,90 euros par mois pour un engagement d’un an, et qui permet d’accéder à l’intégralité de la Ligue 1, 8 matches en direct et 1 en différé par journée.
Sur le papier, cela pourrait donc apparaître comme un « bon plan » pour le supporter souhaitant s’abonner afin de voir, simplement, les matches de son club de coeur. Sauf que le choix du match ne sera pas libre. Selon les informations du Parisien, l’offre la moins onéreuse comprendra automatiquement la meilleure affiche de DAZN, soit le choix 1 ou le choix 2 une semaine sur deux. Ainsi, l’abonné aura notamment l’assurance d’avoir le classique entre l’OM et le PSG ou bien encore les derbys OL-ASSE.
Pour accéder à l’ensemble des matches de son équipe favorite, un seul choix demeure : l’abonnement à l’offre « Unlimited », commercialisée à 39,99 euros par mois sans engagement, et donc résiliable après seulement 9 mois, soit la durée du championnat, ou bien à 29,99 euros par mois avec un engagement d’un an. Là encore, le consommateur ne gagne que quelques centimes en récompense de sa fidélité…
Crédits photo : Icon Sport