Si la LFP n’a toujours pas trouvé d’accord avec le duo DAZN-beIN Sports, la Ligue espère finaliser pour de bon le dossier des droits TV prochainement. Un conseil d’administration a été convoqué ce jeudi matin pour faire avancer le dossier.
DAZN et beIN choisis dès ce jeudi ?
C’est un feuilleton qui s’éternise, et qui est devenu lassant depuis déjà assez longtemps. Il pourrait enfin trouvait une fin ce jeudi matin, alors qu’on le croyait déjà achevé le 14 juillet, quand les droits TV avaient été attribués au ticket DAZN-beIN Sports contre un chèque d’ensemble de 500 millions d’euros. La LFP, qui n’a toujours pas trouvé d’accord total avec les deux diffuseurs et dont les discussions rencontrent plusieurs obstacles (clauses de sortie, sponsoring dans l’offre de beIN Sports…), a décidé de convoquer un conseil d’administration ce jeudi à 9h30 du matin, comme indiqué par Arthur Perrot, journaliste RMC Sport très au fait du dossier.
Ce CA de la Ligue pourrait trancher définitivement ou, à minima, faire avancer les choses. Que ce soit en faveur du ticket DAZN-beIN Sports, en favorisant un compromis sur les différents points bloquants du dossier, ou alors pour un plan B. En sous-main, la LFP a gardé en éveil l’hypothèse de sa chaîne 100% Ligue 1 et elle n’exclut pas, à moins de trois semaines de la reprise du championnat, de se tourner vers cette solution. Un feuilleton qui, en réalité, pourrait encore un peu plus durer dans le temps et s’étendre au-delà de ce jeudi matin…
Crédits photo : Icon Sport