Selon les informations d’En Pleine Lucarne, DAZN s’apprête à relancer le multiplex en Ligue 1. Un service que ne proposait pas la plateforme britannique depuis son acquisition des droits l’été dernier.
Un multiplex minimaliste pour la première
A défaut de fil conducteur dans sa stratégie, DAZN semble au moins en mesure de se remettre en cause. Après avoir fait des concessions sur la tarification, alors que son directeur général estimait que le service avait été lancé au juste prix, la plateforme britannique est également sur le point de revenir sur un de ses choix éditoriaux en remettant au goût du jour le traditionnel multiplex.
Selon le média En Pleine Lucarne, qui a révélé l’information avant que celle-ci ne soit confirmée par l’Equipe, le multiplex sera de retour dès la prochaine journée de championnat avec une prise d’antenne à 16h45 pour un coup d’envoi des matches à 17h15, avec Georges Quirino à la présentation. A noter que seulement deux matches sont programmés sur ce créneau horaire dimanche prochain, à savoir Toulouse – Strasbourg et Montpellier – Angers.
De quoi obtenir de nouveaux abonnés ? DAZN a en tout cas besoin de convaincre de nouveaux suiveurs de la Ligue 1, son parc d’abonnés ayant difficilement atteint la barre des 500 000 selon les derniers échos, bien loin du 1,5 million espérés par le nouveau diffuseur de la Ligue 1 pour espérer rentabiliser son investissement. A noter qu’un nouvelle offre d’abonnement à 69 euros, présenté comme un pack mi-saison, a également été lancé ces derniers jours.
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport