Sanctionné de pas moins de quatre cartons jaunes face à Dunkerque (0-1), le VAFC a vu l’un de ses milieux de terrain en pleine montée en puissance être suspendu pour le prochain déplacement, à QRM. L’un de ses cadres, à peine sur le retour, est lui en sursis. Découvrez le point disciplinaire du VAFC à l’issue de la 14e journée de Ligue 2.
Bansé out, Masson sous la menace
En sursis depuis six journées, le couperet est tombé pour Sacha Bansé. Plutôt à son avantage malgré le marasme ambiant ces dernières semaines, le milieu burkinabè, averti face à Dunkerque (67′), connaîtra un coup d’arrêt dans sa saison puisqu’il sera automatiquement pour le déplacement à QRM (19e), un rendez-vous capital pour le club du Hainaut en vue de la lutte pour le maintien.
Ainsi, Julien Masson, qui reprend peu à peu ses marques après son indisponibilité, devrait combler la perte de Sacha Bansé. Néanmoins, le capitaine de VA, déjà suspendu pour la réception de Concarneau (J8), pourrait connaître pareille sanction puisque après son avertissement récolté face à Dunkerque (81′), le milieu de 25 ans serait alors automatiquement suspendu pour une accumulation de cartons jaunes en cas de rappel à l’ordre à QRM. Si tel était le cas, Julien Masson serait suspendu non pas pour l’accueil d’Annecy (J16) mais pour le déplacement à Pau (J17), le temps que la sanction entre en vigueur.
Le point disciplinaire du VAFC à l’issue de la 14e journée
3 cartons jaunes :
Sacha Bansé (J6, J8, J14) suspendu pour la J15
2 cartons jaunes :
Julien Masson (J10, J14) en sursis jusqu’à la J19
1 carton jaune :
Tidyane Diagouraga (J4), Sofiane Boudraa (J5), Ilyes Hamache (J8), Taylor Moore (J8), Joachim Kayi Sanda (J11), Bruno Costa (J11), Jean Louchet (J13), Ugo Bonnet (J13), Jordan Poha (J13), David Kruse (J14), Allan Linguet (J14)
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport