Désireux de démarrer la saison sur de nouvelles bases, le VAFC aborde la venue d’Amiens, samedi à l’occasion de la 20e journée de Ligue 2, avec une infirmerie quasiment vide. De quoi amener Ahmed Kantari à confirmer certains choix forts pris dernièrement. Explications.
Haouari blessé, Noubissi et Bonnet hors jeu
« Hormis Yassine Haouari, qui a toujours un petit souci à l’ischio, l’infirmerie est vide. On ne pourra pas encore l’avoir à disposition, même si ça va mieux. Sur les trois joueurs écartés, c’est mon choix. J’ai un effectif à gérer, je ne peux pas fonctionner avec 31 joueurs à l’entraînement. Il y a des joueurs avec lesquels j’ai été clair. J’espère pour eux qu’on pourra trouver une solution, avant tout pour eux. Un joueur existe seulement s’il joue. A un moment donné, je ne peux pas donner du temps de jeu à tout le monde.
Je ne peux pas jouer avec six attaquants sur le terrain. Il faut équilibrer et avoir de la cohérence.
Ahmed Kantari, entraîneur du VAFC
J’ai onze joueurs à mettre sur le terrain, je peux faire cinq changements seulement. Que ce soit eux ou d’autres, il faut pouvoir travailler avec un nombre convenable de joueurs. C’est mon choix, je l’assume. C’est une question d’équilibre et de profils. A certains postes, on est énormément pourvus. Je ne peux pas jouer avec six attaquants sur le terrain. Il faut équilibrer et avoir de la cohérence dans mes séances d’entraînement et en match. Je vais toujours travailler avec un groupe équilibré. »
E.P.
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport
Le point groupe avant VAFC – Amiens SC :
Haouari (ischio) ; Bonnet, Noubissi, Costa (choix) ; Bansé, Buatu (CAN)
Propos recueillis par Enzo PAILOT