Conformément à nos informations, le VAFC a confirmé que le déplacement en train de ses supporters à Lyon, début avril à l’occasion des demi-finales de coupe de France, n’était pas encore assuré. La faute à une préfecture du Rhône qui peine à donner son accord. Le recours à un déplacement en bus est même envisagé.
Le communiqué du VAFC :
« Après deux semaines de travail et grâce à une union sacrée entre groupes de supporters, collectivités locales, élus du territoire et la SNCF, le VAFC espère toujours organiser ce déplacement historique de manière conviviale, sécurisée et eco-responsable. Tout est sur les rails pour embarquer plus de 500 supporters valenciennois le mardi 2 avril vers la demi-finale de Coupe de France disputée au Groupama Stadium de Lyon.
La préfecture du Rhône n’a pas encore rendu un avis favorable
Cependant, la préfecture du Rhône n’a pas encore rendu un avis favorable pour ce déplacement en train. Sauf évolution positive de la situation d’ici mercredi midi, le VAFC se rabattra sur l’organisation d’un déplacement en bus.
La billetterie ouvre mercredi après-midi
Dans tous les cas, la billetterie pour cette rencontre historique ouvrira ce mercredi 20 mars après-midi à la boutique officielle et sur la billetterie en ligne. Les prix et conditions (train ou bus) seront communiqués avant l’ouverture. »
Crédits photo : Iconsport