Auteur d’un début de saison globalement positif, le RC Lens suscite de grands espoirs chez les observateurs. Walid Acherchour, éditorialiste de l’émission “Génération After” sur RMC, s’est montré élogieux et ambitieux pour les Sang et Or.
Le RC Lens regarde vers le haut
« Je suis agréablement surpris par le début de saison du RC Lens. Je m’attendais à beaucoup plus de remous dans ce club. Il y a eu l’arrivée de Pierre Dréossi (directeur général), les départs de Franck Haise, Arnaud Pouille, Fred Hébert, l’arrivée de Will Still (entraîneur). On se demandait comment Will Still allait assurer cette transition après autant d’années avec Franck Haise. Il y avait aussi les transferts. On nous avait parlés de 100 millions d’euros de départs au début du mercato. Je pensais que Brice Samba, Kevin Danso voire même (Facundo) Madina allaient partir, au final ils sont là. Il n’y a qu’Elye Wahi qui est parti, et il n’était plus en odeur de sainteté en deuxième partie de saison et se partageait les minutes avec Wesley Saïd.
Sur le début de saison, je vois très peu de changements. Il y a le même système de jeu alors qu’on pouvait imaginer un système à trois défenseurs et des pistons, même si on joue avec un 10 et deux avant-centres. Et puis il n’y a pas de Coupe d’Europe et un match par semaine. La question, c’est “est-ce que le RC Lens doit viser le top 4 ?” Je ne pense pas, mais au début de saison je me disais que Lens allait véritablement rentrer dans le rang, jouer la 9e, 10e ou 11e place et le ventre mou du classement.
Là, quand je vois la cohérence, les repères, le calendrier, les performances comme contre Monaco où ils doivent peut-être gagner et le volume d’occasions où il y a encore une marge de progression, je me dis que Lens peut prétendre à un top 5 en Ligue 1. Si ce n’est pas le cas, ce ne serait pas scandaleux. Mais c’est un candidat crédible. »
Source : RMC
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport