Plutôt convaincant lors de son début de saison en Ligue 1, le RC Lens suscite de grandes attentes chez les observateurs. Najim Medini et Elton Mokolo, chroniqueurs du Winamax FC, voient le RC Lens dans les hauteurs du classement pour plusieurs raisons.
Le RC Lens au contact de la C1 pour Najim Medini
« Je mise sur Lens pour la quatrième place. C’est assez rare que les quatre équipes attendues – le PSG, l’OM, Monaco et Lille – terminent dans le top 4. La saison dernière, Brest s’est inséré dedans. Il y a deux ans, Lens s’y est inséré. Au vu du début de saison de Will Still, qui est un entraîneur que j’ai toujours apprécié – même si ça a été plus compliqué la saison passée à Reims -, je pense que cette équipe peut se frayer un chemin dans le top 4, surtout sans Coupe d’Europe. J’enlève Lille, qui est connu pour son irrégularité. Le LOSC débute bien, mais je suis persuadé qu’ils auront des coups de moins bien en jouant la Ligue des champions possiblement jusqu’au mois de janvier, voire plus. Lille peut sortir du top 4 et Lens peut l’intégrer.
La bonne surprise de la saison selon Elton Mokolo
Pour moi, le RC Lens sera l’équipe surprise de la saison et finira dans le top 5. On annonçait des lendemains difficiles, avec des ambitions revues à la baisse autant sur le plan économique que sportif. Force est de constater que la saignée annoncée n’a pas forcément eu lieu. Tu as quand même un effectif de 29 joueurs. La perte notable, c’est (Elye) Wahi, mais pour ce qu’en pensent les supporters, je ne suis pas persuadé que ce soit une grande perte. Surtout, ce qui m’intéresse, c’est que Lens a gardé leur assise défensive, ce qui leur a permis d’être deuxième il y a deux ans. Même s’il y a l’héritage de Franck Haise qui est difficile à gérer, Lens sera compétitif – ils l’ont montré sur le début de saison – et finira dans le top 5. »
Source : Winamax FC
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport