En dépit de quelques frayeurs en début de seconde période, le RC Lens a confirmé son très bon début de saison en s’imposant fort logiquement contre Brest (2-0), dimanche à l’occasion de la 2e journée de Ligue 2. Débrief complet de cette rencontre.
Le RC Lens ne manque pas de souffle
Pressing, intensité, spectacle et turn-over. Tels sont les maître-mots pour qualifier les débuts du RC Lens version Will Still. Alors qu’elle sortait d’un match énergivore contre le Panathinaikos, la formation artésienne a tout de même débuté la rencontre face à Brest sur les chapeaux de roues. « On voulait bien commencer ce match, même si on a joué dans la semaine, affirmait Andy Diouf à l’issue du match. On voulait rester positif, on l’a fait et ça a facilité le reste du match. »
Une approche rendue possible par le sang neuf apporté par les quelques rotations effectuées dans le onze de départ, avec notamment la première titularisation d’un Anass Zaroury très prometteur, des pistons déchaînés ou encore un Remy Labeau-Lascary au service du collectif. Et quand bien même la deuxième période fut un peu moins aboutie, le RC Lens avait déjà fait la différence au coeur de 45 premières minutes de grande facture. Le tout en parfaite adéquation avec le football prôné par Will Still.
Jhoanner Chavez assure
Auteur de son tout premier but avec le RC Lens, Jhoanner Chavez a fait forte impression contre Brest. Dès son premier ballon touché, l’Equatorien a démontré qu’il était dans un grand jour. Tout au long de la première mi-temps, il a fait vivre un véritable enfer à Keny Lala. Très haut sur le terrain, il a été récompensé de ses efforts par son tout premier but depuis son arrivée en convertissant une superbe passe d’Anass Zaroury (19′). Il n’est pas loin de rendre la pareille à son nouveau coéquipier (34′). De quoi convaincre 39% de nos lecteurs de l’élire joueur du match, devançant Anass Zaroury (25%) et Kevin Danso (15%).
Le palmarès de la saison :
- Wesley Saïd : J1-Angers
- Kevin Danso : CL-Panathinaikos
- Jhoanner Chavez : L2-Brest
Will Still heureux d’avoir pu enchaîner de la sorte
« Il y a beaucoup de satisfaction. Je pense qu’il y a toujours ce mythe d’avoir des difficultés à enchaîner après un match européen. On ne l’a pas du tout vu aujourd’hui. On a su se montrer très mature dans ce qu’on a fait, on a montré une certaine maîtrise en seconde période, quand ils ont quelques situations assez dangereuses. Si on est vraiment critique, je pense qu’on peut alourdir le score par la suite. La première mi-temps est vraiment accomplie. La prestation dans l’ensemble est mature, propre et permet de continuer sur un flow intéressant. »
RC Lens – Will Still : « Il y a beaucoup de satisfaction »
Le chiffre : 5
Comme rapporté par RCLens Database, Will Still est cinquième entraîneur du RC Lens à remporter ses trois premiers matches officiels. Le dernier en date était Philippe Montanier en 2018.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport