Revenu dans les hauteurs du classement en Ligue 1 après une très bonne série en championnat, le RC Lens peut légitimement espérer accrocher – au moins – une place européenne après un début de saison éminemment délicat. Des ambitions partagées par Massadio Haïdara, qui veut avant tout se concentrer les Sang et Or avant de regarder ailleurs.
Capitaliser sur le momentum actuel pour le RC Lens
Sixième de Ligue 1 à deux points du top 4 et quatre unités de la deuxième place, le RC Lens s’est plus que remis d’aplomb afin de renouveler ses ambitions européennes au lendemain d’une saison 2022-2023 hors du temps. Et afin de continuer sur cette lancée, la recette n’a pas changé dans l’approche. « La première chose à faire, c’est de se concentrer sur nous comme on l’a toujours fait ces dernières saisons, et qui a plutôt porté ses fruits, lance Massadio Haïdara. Si on met tous les ingrédients pour être performant, on sait qu’on sera récompensé à la fin de saison. »
Malgré un coup d’arrêt en Ligue Europa contre Fribourg (0-0), le RC Lens n’en demeure pas moins victorieux de ses trois derniers matches de Ligue 1 (Toulouse, Nantes, Strasbourg) et a mis derrière lui sa mauvaise passe hivernale entre les défaites contre Nice (2-0), Monaco (2-2, 5-6 tab) et Paris (0-2). Massadio Haïdara ajoute : « C’est vrai qu’on est sur une bonne série en ce moment, il faut essayer de garder cette bonne dynamique et être performant pour accrocher le wagon du haut. » Rendez-vous est pris à Reims, dimanche (17h05), afin de poursuivre sur cette belle lancée face à un autre prétendant à l’Europe plus en difficulté ces temps-ci.
Source : RC Lens
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport