Entraîneur-streameur, Luis Enrique a évoqué le championnat de France et notamment le RC Lens lors de son live Twitch, jeudi soir. Pour l’entraîneur du PSG, le club artésien représente une Ligue 1 qu’il avait peut-être sous-estimée à son arrivée.
Le RC Lens a buté sur le PSG de Luis Enrique cette saison
A l’instar de Paulo Fonseca, qui a récemment pris la défense du championnat de France, Luis Enrique fait partie des entraîneurs étrangers qui ont un avis très positif sur le championnat de France. « Je suis arrivé en pensant que la Ligue 1 était plus facile qu’elle ne l’est vraiment, a-t-il affirmé dans une séance de questions-réponses sur sa chaîne Twitch, jeudi soir. Lens m’a surpris positivement. Rennes, Monaco, Brest aussi réalise une saison extraordinaire. Marseille revient au top également, c’est bien. Beaucoup d’équipes pratiquent un football de haut niveau. »
Pour autant, cela n’empêche pas le PSG de faire la course en tête depuis de longues semaines et de compter désormais 12 points d’avance sur Brest, son premier poursuivant, quelques jours après une large victoire à Montpellier (2-6). Et si le RC Lens avait accroché le club parisien ces dernières saisons, le PSG a emporté les deux confrontations cette saison, fin août au Parc des Princes (3-1) et en janvier dernier à Bollaert (2-0). Un match retour qui avait vu Przemyslaw Frankowski manquait un penalty en début de rencontre, avant que Jonathan Gradit ne laisse ses coéquipiers à dix en fin de première période.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport