Buteur à dix reprises toutes compétitions confondues en 2024, Jonathan David a clairement repris sa marche en avant et l’a confirmé à Reims (0-1). Jusqu’à amener Édouard Cissé et Adil Rami a salué le retour au premier plan de l’attaquant du LOSC sur le plateau de l’émission “Dimanche Soir Football”, sur Prime Video.
Édouard Cissé décrypte la prestation aboutie de David à Reims
« Je ne vais pas dire qu’il est un phénomène. Sur son loupé face à Diouf en début de match (20′), je l’ai taquiné après le match parce que je trouve qu’il aurait pu la mettre. Il a dit qu’elle n’était pas évidente et que Diouf était super fort. Mouais… En revanche, sur son but, la frappe était plus difficile parce que Diouf sort très vite et qu’il n’y a pas beaucoup d’angle. Il a été bon parce que ça a été une partie tactique, avec peu d’actions et de situations pour lui, mais il a beaucoup défendu, il a harcelé le porteur du ballon avec beaucoup de replis défensifs. Il a fait un match sérieux. Sur le but, c’est le seul qui a vu la potentielle erreur. Le LOSC aura besoin d’un bon Jonathan David. Ils savent qu’il est beaucoup plus intéressant sur le terrain que sur le banc (sourire). »
Le focus d’Adil Rami sur son but
« Sur ce but, il démarre son pressing avant qu’Abdelhamid loupe sa passe. Ça, c’est du flair. Il était parti pour presser le gardien avant qu’il reçoive. C’est le flair d’un attaquant, bravo à lui. »
Source : Prime Video
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport