Largement au-dessus de son adversaire du soir, le LOSC s’est imposé sur un score sans appel (3-0) face au Havre. De 6 à 9, découvrez nos notes après cette rencontre pour la 6e journée de Ligue 1.
Les tops :
Le LOSC a renoué avec le succès et c’est dû en très grande partie à son buteur canadien Jonathan David (9). Un match parfait pour l’attaquant des Dogues qui a inscrit un triplé (23’,35’,79’). Avec la manière s’il vous plaît. Un but du pied gauche, du pied droit et de la tête. Le deuxième but est d’ailleurs une somptueuse reprise de volée. Chaque action où il touchait le ballon devenait très dangereux pour les Hacmen. Un deuxième coup du chapeau pour le buteur canadien face au HAC. Son troisième au total en Ligue 1 sous le maillot lillois.
Fraîchement naturalisé sportivement marocain, Osame Sahraoui (8) a fait vivre un cauchemar à ses adversaires. Auteur d’un doublé de passe décisive dont une louche exceptionnelle à destination de Jonathan David, l’ailier a enfin ouvert son compteur statistique. Une rencontre très aboutie pour le jeune Marocain de 23 ans. Un peu plus en difficulté en deuxième mi-temps, il a été remplacé (74’) par Rémy Cabella (non-noté).
Auteur d’une rencontre très réussie, Angel Gomes (7,5) aurait pu avoir une note plus élevée s’il avait inscrit son pénalty qu’il provoque (90+3, 90+5’). Toujours très juste dans son approche et offrant une véritable créativité dans l’entrejeu lillois, le milieu offensif anglais affirme son changement de statut au sein de l’effectif.
Longtemps discret lors de la rencontre et maladroit dans ses choix, Edon Zhegrova (7) s’est rattrapé en fin de rencontre avec une sublime passe décisive pour Jo David. Il a également créé de nombreuses différences sur son côté droit par sa vitesse et sa qualité de dribble. Il a été remplacé en fin de match (85’) par Ethan Mbappé (non-noté).
Les notes du LOSC :
Chevalier (6) – Tiago Santos (6,5), Diakité (6,5), Alexandro (6,5), Gudmundsson (6) – André (6), André Gomes (6) – Zhegrova (7), Angel Gomes (7,5), Sahraoui (8) – David (9)
Nicolas CASTEL-MARÉCHAL
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport