Si le VAFC galère sur ce début de saison, avec une seule victoire en huit matches et une dix-neuvième place, Laval surprend tout son monde en étant leader avec déjà 19 points inscrits. De quoi faire du duel à venir entre les deux équipes samedi (19 heures) à l’occasion de la 9e journée de Ligue 2, un vrai choc des extrêmes. D’autant qu’Olivier Frapolli entend bien maintenir la pression sur son groupe.
Laval savoure…sans s’enflammer
« Il n’y a pas de risque d’un relâchement. on a aussi conscience de comment on obtient les victoires, dont la dernière contre une équipe du Paris FC qui mérite beaucoup mieux que son classement. Nos victoires sont acquises avec beaucoup d’énergie, d’efforts, que ça bascule en ce moment sur les coups de pieds arrêtés. Par contre, il y a une petite motivation supplémentaire de se dire qu’on prend goût à cette première place et qu’on veut la garder le plus longtemps possible.
Si on en est là, c’est qu’on le mérite tout en restant lucide sur le reste du championnat.
Olivier Frapolli, entraîneur de Laval.
On ressent tout l’effectif en éveil par rapport à cela. Si on en est là, c’est qu’on le mérite tout en restant lucide sur le reste du championnat. Il faut continuer sur ce chemin. On savoure l’instant et tout ça est aussi en grande partie grâce à nos supporters. Il y a une vraie émulation autour de cette équipe. Les joueurs le sentent, le ressentent. Il y a du monde à l’entraînement. Il faut capitaliser sur notre douzième homme. »
Source : Stade Lavallois
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Réaliste et Lucide !!!!!!
Très Bons termes !!!!!
Bravo !!!
Même s’il est primordial……
Le résultat compte….
Et le plaisir de tous donner jusqu’au coup de sifflet final l’est plus encore !!
Merci !