Après un mois d’août très encourageant, l’Amiens SC va tenter de poursuivre sur la bonne voie à l’occasion d’un mois de septembre qui s’annonce riche en enseignements. Présentation.
Annecy, l’habituel test grandeur nature
Depuis plusieurs saisons, l’Amiens SC a pris pour habitude de se sublimer face aux gros morceaux du championnat, comme contre Lorient avant la trêve internationale. A l’inverse, les Picards ont souvent déçu dans les matchs prétendument à leur portée, face à des adversaires calibrés pour jouer le maintien. En ce sens, le déplacement à Annecy sera un véritable révélateur sur la capacité du groupe d’Omar Daf à répondre présent face à ce genre d’adversité.
Clermont, un nouveau « choc »
Après Lorient, un deuxième relégué de Ligue 1 se présente à la Licorne avec la réception de Clermont, le 20 septembre. Rapidement condamné la saison dernière, le club auvergnat a rapidement préparé la transition vers la Ligue 2 en nommant rapidement son nouvel entraîneur – Sébastien Bichard – avant de recruter plusieurs valeurs sûres de Ligue 2 comme Henri Saivet, Mons Bassouamina ou encore le vétéran Damien Da Silva. Et si le début de saison clermontois est jusqu’ici assez poussif (1 victoire, 1 nul, 1 défaite), Amiens aura fort à faire contre ce candidat au haut de tableau.
L’Amiens SC face au Mbappé FC
Pour la première fois de la saison, Amiens va connaître une semaine à trois matches. Et au regard de l’effectif à la disposition d’Omar Daf, cela pourrait bien s’avérer périlleux. D’autant plus que ce sera face à Caen, l’une des bêtes noires des Amiénois et nouvelle propriété de Kylian Mbappé. Et si cela n’a pas encore eu d’effet probant sur le terrain, ce rachat a permis de rapatrier Yann M’Vila, de récupérer Quentin Lecoeuche et surtout de conserver Alexandre Mendy. Les coéquipiers de Régis Gurtner savent à quoi s’attendre.
Rodez, le match le plus abordable ?
Pour clore ce mois de compétition resserré mais particulièrement intense avec quatre matches en quinze jours, l’Amiens SC recevra Rodez, la sensation de la saison dernière. Sauf que le club ruthénois a subi une large fuite des talents durant l’été. Exit Killian Corredor, Serge-Philippe Raux-Yao, Bradley Danger, Lorenzo Rajot ou encore Lucas Buades, des cadres de la belle aventure du RAF l’an passé. Et si le recrutement de Noah Cadiou en tout fin de mercato a tout du bon coup, les autres renforts estivaux peinent à prendre la suite. Raison pour laquelle Rodez est toujours à la recherche de son premier point à l’entame de ce mois de septembre. En sera-t-il de même au moment de sa venue à Amiens ?
Le calendrier de l’Amiens SC :
13 septembre : Annecy (E)
20 septembre : Clermont (D)
24 septembre : Caen (E)
27 septembre : Rodez (D)
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport