Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Threads X (Twitter) LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube LinkedIn
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil - Amiens SC - L’Amiens SC toujours entre deux eaux – les classements annexes [J28]

L’Amiens SC toujours entre deux eaux – les classements annexes [J28]

La Rédaction12 mars 2024
Antoine Leautey Amiens SC
Eddy Lemaistre/Icon Sport

En enchaînant un sixième match sans victoire, samedi contre Rodez, l’Amiens SC a loupé une occasion en or de se rapprocher du top 5. Tour d’horizon des différents classements annexes à l’issue de la 28e journée de Ligue 2.

Laval frappe un grand coup, Dunkerque sort de la zone rouge !

Une semaine après son match nul concédé sur le fil à domicile contre Amiens, Laval est allé décrocher une précieuse victoire sur le terrain de Grenoble un concurrent direct dans la course au top 5. Grâce à ce succès, les Tango reviennent à deux points d’Angers, le prochain adversaire des Picards – tenu en échec par Valenciennes. Battu par Saint-Etienne, qui prend ses aises à la quatrième place, Auxerre conserve donc la tête du championnat après un troisième match sans succès.

Tenu en échec par Rodez, Amiens n’a pas profité de la défaite à domicile de Caen contre le Paris FC pour se rapprocher du top 5, sur lequel la formation d’Omar Daf compte toujours trois points de retard. Dans le même temps, l’avance sur le premier non relégable continue de fondre, avec désormais six longueurs d’avance sur Concarneau, Dunkerque ayant gagné un sixième match en 2024 qui lui permet de passer au dessus de la ligne de flottaison.

Le classement de l’Amiens SC en Ligue 2

Les résultats de la 28e journée :

Saint-Etienne – Auxerre : 1-0 (Cardona)

Ajaccio – Annecy : 1-3 (Jabol-Folcarelli / Djoco *2, Billemaz)

Amiens – Rodez : 1-1 (Mafouta / Danger)

Bordeaux – QRM : 0-0

Caen – Paris FC : 0-1 (Ollila)

Concarneau – Guingamp : 2-3 (Matondo, Ba / El Ouazzani *2, Guillaume)

Dunkerque – Pau : 1-0 (Baghdadi)

Troyes – Bastia : 2-0 (Elior, Ilic)

Valenciennes – Angers : 0-0

Grenoble – Laval : 0-2 (Pagis, Labeau-Lascary)

L’Amiens SC avance au ralenti

Avec un dixième match à domicile sans victoire cette saison (8 nuls, 2 défaites), l’Amiens SC a confirmé ses difficultés récentes à gagner devant son public. La faute à un nouveau match avec moins de deux buts inscrits, ce qui est arrivé 90% du temps cette saison (25/28). C’est donc sans surprise que le club picard demeure la deuxième plus mauvaise attaque de Ligue 2, avec notamment quatre buts inscrits en moins que Dunkerque (17e attaque). Défensivement, seul Saint-Etienne continue à faire mieux avec désormais trois buts d’avance.

Classement général : 10e (-1) (39 points)

Classement attaque : 19e (23 buts)

Classement défense : 2e (26 buts)

Classement domicile : 11e (-2) (23 points) (15 matches)

Classement extérieur : 13e (-1) (16 points) (13 matches)

Louis Mafouta Amiens SC
Dave Winter/FEP/Icon Sport

Mafouta reprend sa marche en avant

Remplaçant à Laval en raison d’un retard, Louis Mafouta a dignement honoré son retour dans la onze de départ en inscrivant son huitième but de la saison d’un pointu astucieux. Ainsi, l’international centrafricain a désormais franchi la barre des 33% des buts marqués par son équipe. Preuve des limites offensives, Gael Kakuta demeure le deuxième meilleur buteur de l’Amiens SC, alors qu’il n’a plus porté le maillot amiénois depuis près de trois mois.

1. Louis Mafouta (+1) : 8 buts

2. Gaël Kakuta : 4 buts

3. Antoine Leautey et Andy Carroll : 3 buts

5. Jérémy Gélin, Mathis Touho, Maxime Do Couto, Jack Lahne, Frank Boya (+1) : 1 but

Antoine Leautey reprend seul la tête

Une semaine après avoir été rejoint par Sebastien Corchia, passeur décisif à Laval, Antoine Leautey a délivré sa quatrième passe décisive de la saison contre Rodez, pour être désormais à deux unités de son total sur l’ensemble de la saison dernière. Actuellement blessé, Kylian Kaïboue reste bloqué à deux unités, toujours devant un wagon de joueurs à une passe décisive, dans lequel on retrouve par exemple Jérémy Gélin ou Abdoul Tapsoba.

1. Antoine Leautey (+1) : 4 passes décisives

2. Sébastien Corchia : 3 passes décisives

3. Kylian Kaïboue : 2 passes décisives

4. Abdoul Tapsoba, Jérémy Gélin, Andy Carroll Gaël Kakuta, Jack Lahne et Owen Gene : 1 passe décisive

Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
La Rédaction

    Billeboard Swiss Life

    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    RC Lens

    • Actualités
    • Matchs
    • Classement

    LOSC

    • Actualités
    • Matchs
    • Classement

    AMIENS SC

    • Actualités
    • Matchs
    • Classement

    Services

    • Contactez-nous
    • Partenariats
    • Recrutement

    Personnalisez votre consentement

    © 2025 – Le 11 HDF – Tous droits réservés
    • Qui sommes nous ?
    • Confidentialité
    • Mentions légales

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.