Rentré blessé de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Gaël Kakuta a profité de sa période d’indisponibilité pour accorder une interview au Club des 5. Après avoir sulfaté Philippe Hinschberger, le meneur de jeu de l’Amiens SC a également égratigné certains de ses coéquipiers. Morceaux choisis.
Hinschberger, cible des critiques
« Quand j’arrive la saison dernière, le coach c’est Philippe Hinschberger. Je ne veux pas être malhonnête, mais je n’ai jamais vu ça de ma vie. Les séances d’entraînement, laisse tomber. Limite, on était en garderie, on jouait au football en prison. Pourtant, ils étaient premiers, même les joueurs disaient qu’est-ce qu’on est nuls, mais qu’est-ce qu’on s’amuse bien. Limite ce que la Côte d’Ivoire disait pendant la CAN. J’arrive là-bas, il s’est passé des trucs de fous. Je ne dis rien, parce que je suis assez vieux pour faire abstraction.
Un retour difficile dans le vestiaire
« J’arrive le premier match, je marque. Derrière, on prend 4-0 pendant la séance, parce qu’on passe avec un 10 alors que jusqu’à là c’était avec une pointe basse, mais c’est quand même moi qui arrive ! Certains ne sont pas contents parce qu’on change de tactique. Ce n’est pas pour faire le mec qui a la grosse tête, on change de tactique et on prend 4-0 (ndlr : quatre défaites à la suite) parce que des joueurs disent toutes les dix secondes qu’ils ne se sentent pas à l’aise dans ce schéma, parce que l’adversaire est tout le temps tout seul, mais courez ! Moi, je viens d’arriver de Lens, où on court dans tous les sens et personne ne dit rien. »
Vous, vous êtes là, parce que vous n’êtes pas à votre poste, parce que tu ne touches pas le ballon dans ta zone préférentielle, parce que le ballon ne passe par toi, tu pleures ? Pendant des matches, on changeait quatre fois de tactique, dès fois il y avait personne à droite. Après on dit que c’est de ma faute, parce que je suis arrivé. Entre guillemets, c’est de la faute de Gaël, j’ai perturbé l’équipe mais ce n’est pas vrai, c’est juste que les joueurs sont faibles mentalement. Ce sont mes coéquipiers, pas tous hein, mais certains sont très faibles mentalement. Dès que ça va mal, ils se trouvent des excuses, j’aurais chamboulé l’équipe. Personne ne le dit directement en face, mais ce sont des bruits de couloir. »
L’espoir Omar Daf
« Là, on est reparti sur de nouvelles bases, avec un vrai coach, Omar Daf. Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi passionné de football. Il a amené une discipline incroyable, il est en train de faire un travail incroyable et il parle vraiment football. Il y a quelque chose à faire cette année. On a bien commencé, puis on s’est vu un peu beau, ce qui fait qu’on a eu un coup de mou. On repart bien. Aujourd’hui, on peut me souhaiter de monter en Ligue 1 avec Amiens, de continuer à kiffer. »
Source : Le Club des 5
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
On se plaint trop souvent des discours aseptisés dans le foot. Je trouve très bien qu’il se permette ainsi des mises au point. Surtout avec ses coéquipiers si ça peut provoquer une saine réaction (et non pas pourrir le vestiaire). Je trouve juste dommage qu’il ne fasse pas aussi un minimum son autocritique car il n’est pas au niveau qu’on espérait de lui. Il aurait juste pu le reconnaître et cela permettrait à ses équipiers de mieux accepter ses critiques. Après parler des coaches comme il le fait et comme le font en général les joueurs une fois qu’ils sont partis ne sert à rien…
Effectivement pas claire ses propos.
Par contre une nouvelle fois, le média le 11 titre, pour faire de l’audience, en dressant les joueurs, les uns contre les autres. On ne met pas en avant le sentiment de kakuta sur « Omar DAF est un coach au top « et « on peut monter en ligue 1 ».
Comme d’hab, on cherche la critique et à créer la mauvaise ambiance.
Puisque beaucoup ne tiendront que le titre…..c’est vraiment dommage.
Alors, nous ne sommes pas responsables des propos tenus par Gaël Kakuta.
Il tacle des coéquipiers, sans parler au passé, tout en sachant qu’une partie du vestiaire était déjà là la saison dernière.
Et c’est le sujet central, il en parle pendant plusieurs minutes, contrairement au passage sur Daf qui est très court.
On a également des reproches à lui faire également.On attendait beaucoup plus de lui quand il est revenu.Bonjour l’ ambiance dans le vestiaire !!! On veut des guerriers et des vrais à l’ ASC.Le meilleur soutien pour finir le plus haut possible au classement. Un fidèle supporter.
La communication devait être au top
Rien compris de ses propos
kakuta c’est notre dembele local toujours blessé 🤔🤔
Y’a que moi où je n’ ai pas capté un mot de ce qu’il raconte ??
bah il dézingue Hinshcberger un an après, classe.
il dézingue ses coéquipiers actuels, classe aussi.
zéro remise en question sur son bilan personnel, est-ce que 2 passes par match ça justifie cette attitude ?
kakuta c’est notre dembele local toujours blessé 🤔🤔