Dépassé par son enthousiasme de début de match, l’Amiens SC a concédé sa deuxième défaite de la saison, samedi contre le Paris FC (3-0). Pour autant, la troupe d’Omar Daf conserve une bonne position au classement. Point complet à l’issue de l’intégralité de la 6e journée de Ligue 2.
Une occasion manquée pour l’Amiens SC
C’est l’histoire d’un rendez-vous raté. Alors que l’Amiens SC pouvait s’emparer du fauteuil de leader suite à la défaite de Caen contre Saint-Etienne (1-2) en ouverture de la journée, les Picards ont laissé ce plaisir à Laval – qui est allé gagné à Bastia (0-3). Sauvé sur le fil en juin dernier sur la pelouse de la Licorne, le club Tango ne cesse de surprendre sur ce début de saison avec déjà 13 points au compteur. Derrière ce trio, c’est Guingamp qui fait la bonne opération de la journée en étrillant Ajaccio (3-0).
De quoi confirmer que sa défaite en Picardie était assez mal payée. Dans le bas du classement, le VAFC – prochain adversaire de l’Amiens SC – a longtemps tenu tête à Bordeaux avant de s’écrouler dans les derniers instants (1-2). Toutefois, la lanterne rouge du championnat demeure Quevilly, qui a offert à Concarneau son tout premier succès de la saison (2-3). Au rayon des surprise, Rodez n’a fait qu’une bouchée d’une équipe d’Angers qui semblait pourtant sur la pente ascendante.
Les résultats de la 6e journée de Ligue 2 :
Caen – Saint-Etienne : 1-2 (Mendy / Tardieu, Sissoko)
Auxerre – Pau FC : 2-2 (Hein, Onaiwu / Ruiz, Sylla)
Rodez – Angers : 4-1 (Corredor, Taïbi, Hountondji, Rajot / Diony)
Dunkerque – Grenoble : 0-0
Paris FC – Amiens SC : 3-0 (Lukembila, Touré, Gory)
Annecy – Troyes : 0-0
Bastia – Laval : 0-3 (Roye, Dramé (csc), Baudry)
Quevilly – Concarneau : 2-3 (Soumanon, Georgen (csc) / Chadli, Ibou Ba, Merdji)
VAFC – Bordeaux : 1-2 (Kruse / Elis, Pitu)
Guingamp – Ajaccio : 3-0 (El Ouazzani *2, Guillaume)
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Un commentaire
Chance incroyable avec ce calendrier qui nous fait recevoir deux relégables virtuels en 4 jours! Pas facile d’enchainer 2 victoires chez nous mais le VAFC et l’ACA sont en vraie crise, à nous d’en profiter pour être seul en tête la semaine prochaine!