Encore sur un petit nuage après sa victoire face à Dijon, l’Amiens SC est rapidement revenu sur terre. Passants à côté de leur première période, les Amiénois se sont inclinés à Nîmes (2-0). La rédaction du 11 Amiénois vous propose un retour sur cette douzième journée en chiffres.
2
L’Amiens SC n’a pas réussi à faire sauter le verrou nîmois au stade des Costières. Il s’agit simplement du deuxième match de la saison, après Metz lors de la première journée, où les attaquants picards sont restés muets devant le but.
3
À Nîmes ce samedi soir, les Amiénois ont subi leur troisième défaite de la saison. Si les Picards ont toujours bien réagi en remportant les trois rencontres suivants une défaite depuis le début de la saison, nous verrons comment ils réagissent à ce nouvel affront.
77
Pour sa première titularisation avec sa nouvelle équipe, Gael Kakuta aura eu du mal à se distinguer. Le numéro 96 a tout de même engrangé du temps de jeu avec 77 minutes disputées avant d’être remplacé par Iron Gomis.
4
Cette défaite marque un coup d’arrêt dans la progression de l’Amiens SC puisque les Amiénois retombent à la quatrième place. Pour autant, les Amiénois ont autant de points que Le Havre, Sochaux et Bordeaux en attendant le match de ces derniers ce lundi. Le championnat est on ne peut plus relevé.
12
Avec douze buts encaissés depuis le début de la saison, l’Amiens SC est la plus mauvaise défense du top 5. Si l’Amiens SC veut y croire, il faudra progresser sur le secteur défensif.
Valentin ROSE
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.