Si Omar Daf dispose d’un groupe très étoffé, à défaut d’être réellement qualitatif, l’entraîneur de l’Amiens SC pourrait bien avoir de gros maux de tête au moment de composer son groupe pour la réception de Dunkerque, samedi prochain. Explications.
Quatre vraies incertitudes pour l’Amiens SC
Outre les suspensions de Kylian Kaïboue et Gael Kakuta, respectivement pour accumulation de cartons jaunes et expulsion, deux joueurs vont assurément manquer à l’appel pour cause de blessure. Victime d’une déchirure musculaire à la cuisse, Sebastien Corchia est attendu – au mieux – pour la fin du mois d’avril. Quant à Rayan Lutin, sa saison est terminée suite à une blessure au genou. Et l’infirmerie s’est encore un peu plus remplie après le laborieux match nul de l’Amiens SC à Concarneau.
Avant même le coup d’envoi, Mounir Chouiar a dû déclarer forfait suite à une entorse de la cheville. Pendant le match, Youssouf Assogba a dû renoncer, lui aussi, en raison d’un problème à la cheville, tandis qu’Andy Carroll a littéralement terminé à cloche-pied après « avoir entendu son genou craquer« . De quoi redouter une grave blessure pour l’attaquant anglais, qui a eu le mérite de ne pas laisser son équipe en double infériorité numérique, quitte à le payer par la suite.
Et comme si cela ne suffisait pas, Mohamed Jaouab peine à revenir de son problème musculaire au niveau des ischios. Le Marocain est actuellement en phase de reprise, sachant qu’un souci à la cuisse l’avait déjà privé de trois matches courant février. Blessés de longue date, Doums et Junior Fofana vont logiquement s’ajouter à la liste des absents, qui pourrait donc comporter jusqu’à dix noms. Soit un tiers de l’effectif professionnel. Rien que ça.
R.P.
Les absents potentiels :
Kakuta, Kaïboue (suspendus), Carroll, Assogba, Chouair, Lutin, Corchia (blessés), Jaouab, Doums, Junior (reprise)
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport