Entré à la 55e minute lors du triste match nul de l’Amiens SC contre Concarneau (0-0), Andy Carroll a bien failli ne pas aller au bout. Après un gros choc à la tête, l’attaquant anglais s’est blessé en retombant au sol. Sur une jambe, l’ancien Magpie a tenu à aider les siens, déjà en infériorité numérique. Avec le risque d’avoir aggravé sa blessure.
Grosse inquiétude pour Carroll, Chouiar blessé
Dans un match sans saveur, Andy Carroll a eu le mérite d’animer les dernières minutes. Un peu contre son gré. Se livrant un duel très musclé avec Julien Celestine, l’attaquant de l’Amiens SC a d’abord reçu un gros coup à la tête, nécessitant l’intervention du médical et la pose d’un gros bandage pour stopper le saignement au niveau de son arcade. A peine de retour sur le terrain, il a ensuite « entendu son genou craquer » comme l’a confié Omar Daf à nos confrères de France Bleu Picardie.
Un énième coup dur pour Amiens, une semaine après la blessure à la cuisse de Sebastien Corchia. Et quelques heures seulement après la tuile touchant Mounir Chouair. « Il s’est tordu la cheville, tout seul, à l’entraînement vendredi, précise son entraîneur. On s’est dit que ça allait le faire, malheureusement il a déclaré forfait. Tout de suite, on se retrouve diminué sur le plan offensif. Pour autant, on a démarré le match avec nos meilleurs atouts offensifs sur le terrain. »
Atouts, c’est vite dit au regard du niveau de performance de Jack Lahne, Louis Mafouta, Antoine Leautey et Gaël Kakuta sur ce match. Pour la douzième fois de la saison, Amiens a effectivement terminé un match sans faire trembler les filets adverses. Et sachant que cette attaque – déjà peu performante – risque d’être amoindrie sur les prochains match, la fin de saison ne s’annonce pas radieuse. D’autant que Youssouf Assogba est également reparti de Bretagne avec une cheville en vrac.
R.P.
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport
NULS NULS NULS
Pourquoi A. Caroll ne figure pas dans la liste des joueurs proposés pour noter le meilleur joueur du match?
Temps de jeu insuffisant. C’est la règle depuis toujours.