Pour la sixième fois de la saison, l’Amiens SC s’est imposé sur le plus petit des scores, mardi contre Annecy. Le tout grâce à un nouveau but de Louis Mafouta, décisif depuis le début d’année civile. Découvrez notre débrief de cette rencontre comptant pour la 21e journée de Ligue 2.
L’Amiens SC peut continuer d’y croire
Après avoir raccroché le bon wagon en l’emportant à Valenciennes, l’Amiens SC a profité de sa victoire contre Annecy, le premier relégable, pour faire un trou sans doute définitif sur la zone rouge (ndlr : 12 points). Surtout, les Amiénois sont revenus à un point de la cinquième place, désormais occupée par Saint-Etienne – leur prochain adversaire. Avec pas moins de huit équipes en deux points, la lutte pour les playoffs s’annonce plus que jamais intense. Et s’il faudra sans doute quelques retouches d’ici la fin du mercato d’hiver pour maximiser ses chances, la formation d’Omar Daf s’est offert le droit de continuer à rêver en débuter 2024 de la sorte.
Le classement de l’Amiens SC en Ligue 2
Louis Mafouta, le but qui change tout
Auteur de son sixième but de la saison en championnat, Louis Mafouta a fait basculer un match qui aurait pu se terminer par un partage des points. Avant ça, l’ancien attaquant de QRM n’a pas ménagé ses efforts pour parvenir à faire la différence (16′). En fin de partie, il est même passé tout proche de doubler la mise, sa frappe s’échouant sur le poteau droit d’Escales (82′). S’il ne réussit pas tout, le numéro 9 de l’Amiens SC s’avère toujours aussi précieux. De quoi convaincre 23% de nos lecteurs de l’élire joueur du match devant Mohamed Jaouab, crédité de 21% des suffrages.
Omar Daf satisfait du visage affiché
Rarement mis en danger par un adversaire limité, l’Amiens SC a fini par trouver la faille pour s’offrir un huitième succès, le deuxième de suite pour la première fois depuis le mois d’août. De quoi faire le bonheur d’Omar Daf : « C’est une belle victoire. Annecy n’est pas une équipe facile à jouer. Cela joue son maintien avec un jeu très engagé, énergivore. On a répondu présent au niveau de l’impact, sur le plan athlétique. Il y a eu de la bagarre par moments. On a eu du répondant et c’est une victoire logique. On s’est encore procuré plus d’occasions que notre adversaire, dès le début du match. »
Débuts réussis pour Mohamed Jaouab
A peine arrivé à l’Amiens SC, avec seulement trois entraînements collectifs, et déjà titulaire, Mohamed Jaouab a vécu un véritable saut dans le grand bain contre Annecy. « C’était bien pour une première, c’est très bien d’avoir gagné. On a fait un gros match, on a été costaud et concentré tout le match, jugeait à chaud le nouveau défenseur amiénois. Le plus important dans ce genre de rencontre reste la victoire. » « On a beaucoup discuté avant le match. C’est un garçon qu’on ne connaissait pas. C’était l’inconnu pour lui, pour nous aussi. Il a intégré ce groupe, les garçons l’ont bien intégré, précise Omar Daf Je trouve qu’il a répondu aux attentes par rapport à ce qu’on attendait de lui sur cette rencontre. »
Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
OK mais à la 82éme au lieu de tirer il aurait pu
centrer pour lahne seul au centre devant le gardien l’esprit d’équipe c’est aussi faire marquer au lieu de penser à son compte personnel