Déjà privé de deux éléments à vocation défensive, avec le départ à la CAN de Nicholas Opoku et Mamadou Fofana, Omar Daf sera également amputé d’une solution de repli pour la réception d’Annecy, à la mi-janvier.
Une nouvelle configuration à venir
C’est une mauvaise nouvelle supplémentaire dont l’Amiens SC se serait bien privé. Averti contre Montpellier, Kylian Kaïboue a déjà reçu son neuvième carton jaune de la saison, le troisième en moins de dix matches après ceux récoltés contre Concarneau et Saint-Etienne en championnat. Ainsi, l’ancien Bastiais sera suspendu pour la réception d’Annecy, le 23 janvier.
Aligné en défense centrale pour ses retrouvailles avec son club formateur, samedi à l’occasion du 32e de finale de coupe de France, le gaucher va ainsi laisser un trou à combler aux côtés d’Osaze Urhoghide. Raison pour laquelle Owen Gene, lui aussi sous la menace d’une suspension au prochain avertissement reçu, n’a pas terminé la rencontre contre Montpellier.
Avec le retour de Jérémy Gélin, ménagé pour des douleurs musculaires, Omar Daf pourra ainsi faire glisser Frank Boya en défense et miser sur un tandem Gene-Gélin dans l’entrejeu contre Annecy. Un jeu de chaises musicales, un bricolage permanent, qui demeure peu confortable pour l’entraîneur de l’Amiens SC, qui ne dispose d’aucune marge de manoeuvre en l’absence de renforts défensifs.
R.P.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Pense t-on recruter au Mercato? Ça ne semble pas partir très vite..
On prendra probablement des gars le 30 janvier qui faudra reathletiser pendant 2 à 3 mois. On sera vers le mois de mai…
Je ne comprends pas cette obstination à ne pas faire confiance aux jeunes pousses du centre de formation… c’est bien le trading la spécialité de B.J, alors allons-y, alignons les jeunes pousses pour faire une culpute, non?