Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    L’Amiens SC bloqué en bas du top 10 – les classements annexes [J30]

    La Rédaction2 avril 2024
    Amiens SC Ayoub Amraoui
    Eddy Lemaistre/Icon Sport

    Faute de savoir enchaîner, l’Amiens SC continue de faire du surplace après sa défaite aussi inexplicable qu’embarrassante contre Pau (2-3), samedi. Tour d’horizon des différents classements annexes à l’issue de la 30e journée de Ligue 2.

    Angers renversant, Bordeaux n’y arrive pas

    Après le succès de Saint-Étienne au Hainaut, Angers se devait de répondre pour conserver sa deuxième place. Mené 2-0 à la pause, le SCO a renversé la table pour s’imposer à Concarneau (2-4), qui glisse dangereusement (18e). Laval (4e) a lui calé contre Bastia (1-2), laisse filer le podium et voit Rodez et Caen, vainqueurs respectifs de Troyes (2-3) et QRM (1-2) grossir dans le rétroviseur. Bordeaux (12e) n’arrive toujours pas à réellement se mettre à l’abri d’une relégation et n’a pu qu’arracher un match nul contre le Paris FC (3-3). En fond de grille, QRM (19e) se dirige dangereusement vers le National tandis qu’Annecy (17e), dans une bonne dynamique, a clairement relancé l’espoir en mettant fin à la série d’invincibilité de dix matches de Dunkerque (0-2).

    Le classement de la Ligue 2

    Les résultats de la 30e journée :

    Valenciennes – Saint-Étienne : 0-2 (Sissoko, Cardona)

    QRM – Caen : 1-2 (Pierret / Mendy*2)

    Grenoble – Guingamp : 0-0

    Concarneau – Angers : 2-4 (Mouazan, Rodrigues / Diony *2, El Melali, Lepaul)

    Dunkerque – Annecy : 0-2 (Kashi, Larose)

    Troyes – Rodez : 2-3 (Chavalerin, Dong / Rajot, Arconte, Taibi)

    Laval – Bastia : 1-2 (Labeau-Lascary / Bianchini, Conte)

    Bordeaux – Paris FC : 3-3 (Davitashvili, Barbet, Diaz / Dicko, Gaudin, Kebbal)

    Amiens – Pau : 2-3 (Mafouta, Kakuta / Boutaïb, Saivet, Sylla)

    Ajaccio – Auxerre : 0-1 (Soumaré)

    L’Amiens SC toujours à la traine à domicile

    Face à Pau, Amiens a conclu un onzième match à domicile sans victoire cette saison (8 nuls, 3 défaites). De quoi plafonner à la douzième du classement à domicile, le tout avec davantage de rencontres jouées devant son public que toute autre équipe du championnat. Offensivement, les Picards restent dans le rouge en dépit des cinq buts inscrits sur les deux derniers matches. Défensivement, l’écart avec Saint-Etienne (23) se creuse.

    Classement général : 10e (-1) (42 points)

    Classement attaque : 18e ex-aequo (+1) (28 buts)

    Classement défense : 3e (-1) (30 buts)

    Classement domicile : 12e (23 points) (16 matches)

    Classement extérieur : 10e (-3) (19 points) (14 matches)

    Amiens SC Louis Mafouta
    Anthony Dibon/Icon Sport

    Mafouta passe la barre des dix buts

    Contre Pau, Louis Mafouta a atteint un cap symbolique en inscrivant son dixième but de la saison. A huit matches du terme, l’ancien attaquant égalise ainsi le total de Papiss Cissé sur l’ensemble de la saison dernière et n’est plus qu’à trois réalisations du total d’Aliou Badji il y a deux ans de cela. Réellement de retour à la compétition, quinze jours après avoir eu des miettes contre Angers, Gael Kakuta a également fait évoluer son compteur personnel avec un cinquième but inscrit. Derrière ce tandem, Andy Carroll est bloqué à quatre réalisations.

    1. Louis Mafouta (+1) : 10 buts

    2. Gaël Kakuta (+1) : 5 buts

    3. Andy Carroll : 4 buts

    4. Antoine Leautey : 3 buts

    5. Jérémy Gélin, Mathis Touho, Maxime Do Couto, Jack Lahne, Frank Boya, Mounir Chouiar (+1) : 1 but

    Gene et Gélin passent la seconde

    Derrière le tandem Leautey-Corchia, Owen Gene et Jérémy Gélin montent sur le podium des meilleurs passeurs de la saison, avec une deuxième offrande délivrée contre Pau. De quoi revenir à hauteur de Kylian Kaïboue, de retour de blessure contre Pau et toujours bloqué à deux passes décisives, et ainsi de se détacher du wagon de joueurs à une passe décisive, dans lequel on retrouve notamment Gael Kakuta.

    1. Antoine Leautey, Sébastien Corchia (+1) : 4 passes décisives

    3. Kylian Kaïboue, Jérémy Gélin (+1), Owen Gene (+1) : 2 passes décisives

    6. Abdoul Tapsoba, Andy Carroll, Gaël Kakuta, Jack Lahne : 1 passe décisive

    Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    John Textor Ligue 1 OL
    Ligue 1 : l’OL rétrogradé en Ligue 2 !
    Gérard Lopez Girondins de Bordeaux
    Les Girondins de Bordeaux passent la DNCG, le LOSC et l’Amiens SC ne verront pas l’argent dû
    Antoine Leautey Amiens SC
    Amiens SC mercato : Antoine Leautey est arrivé en Chine… avant de faire demi-tour !
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !