Alors que l’effectif est déjà dégarni des joueurs partis disputés la CAN, l’Amiens SC doit également composer avec les cartons jaunes, histoire de ne pas se retrouver totalement démuni à certains postes. Découvrez le point disciplinaire complet à l’issue de la 20e journée de Ligue 2.
Kaïboue suspendu pour Annecy
En sursis avant les fêtes, Kylian Kaïboue n’aura attendu que 28 minutes en 2024 pour récolter un carton jaune synonyme de suspension, lors du 32e de finale de coupe de France entre l’Amiens SC et Montpellier. L’officialisation de celle-ci est pour ce mercredi avec une absence actée pour la réception d’Annecy, le mardi 23 janvier. Trainant un sursis depuis de longues semaines, Antoine Leautey continue à passer entre les mailles du filet.
Outre l’ailier, trois autres joueurs sont également sous la menace d’une suspension au prochain avertissement reçu. C’est notamment le cas d’Owen Gene, qui avait été sorti par précaution contre Montpellier. Averti à Valenciennes, Sebastian Ring n’a plus le droit à l’erreur, tout comme un Louis Mafouta qui pourrait bien finir par être rattrapé par son caractère, l’amenant à régulièrement contester les décisions arbitrales.
Le point disciplinaire à l’issue de la 20e journée
Bientôt suspendu
Kylian Kaïboue (J15, J16, 32e CDF), suspendu pour Annecy
Sous la menace d’un match de sursis
Antoine Leautey
2 cartons jaunes
Owen Gene (J16, J17), Louis Mafouta (J14, J19), Sebastian Ring (J18, J20)
1 carton jaune
Doums Fofana (J12), Youssouf Assogba (J13), Siaka Bakayoko (7e tour CDF), Mamadou Fofana (J17), Nicholas Opoku (J17), Jérémy Gélin (J19)
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
Il y a une petite erreur sur Antoine Leautey : selon l’article 20, expliquant le régime du sursis concernant les sanctions disciplinaires de la Commission de discipline de la LFP, « les sanctions à l’encontre des joueurs entraînant un ou plusieurs matchs de suspension avec sursis sont réputées non avenues si, après leur prononcé, le joueur n’est pas exclu, n’a reçu aucun avertissement, ou n’a fait l’objet d’aucune nouvelle sanction par la Commission de Discipline de la LFP pendant une période incluant dix rencontres de compétition officielle – Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT, Trophée des Champions ou Coupe de France – disputées par son club. ». La décision étant du 12 octobre , le sursis est tombé le 6/01 au coup de siffler final de ASC-Montpellier, après 10 matches.