Trois semaines après l’avoir emporté à Saint-Etienne avec un milieu de terrain renforcé, l’Amiens SC pourrait opter pour la même approche contre Bordeaux, lundi (20h45) en clôture de la 25e journée de Ligue 2. Une option que n’écarte pas Omar Daf, même s’il veut brouiller un maximum les pistes.
Kaïboue titulaire, Carroll sur le banc ?
Latéral gauche à Caen, Kylian Kaïboue retrouvera-t-il une place dans l’entrejeu et potentiellement aux côtés de Frank Boya et Owen Gene contre Bordeaux ? « Tout est possible ! On n’est fermé sur rien du tout, répond Omar Daf qui – dans un tel cas de figure – pourrait alors se priver d’Andy Carroll. Il y a des matches où on a joué à cinq, des matches en 4-4-2, d’autres en 4-3-3. Dans mon esprit, ce n’est pas par rapport à l’adversaire, c’est par rapport aussi à l’état de forme des uns et des autres.«
« Si on a mis Kaiboue latéral gauche à Caen, c’est qu’il y avait des raisons. Seb (Sebastian) Ring était suspendu et on n’avait pas beaucoup de recul sur la partie athlétique d’Ayoub (Amraoui). On a pris cette décision pour l’intérêt du groupe, poursuit l’entraîneur de l’Amiens SC. Pour Bordeaux, on fera la meilleure composition pour être le plus équilibré possible et gagner ce match tout simplement. Cela peut être en 4-4-2, en 4-3-3 ou en 4-2-3-1. On ne va pas donner d’informations à nos adversaires. »
Qu’importe l’option retenue, l’Amiens SC devra montrer son meilleur visage pour rivaliser avec une équipe sur la pente ascendante, Bordeaux ayant gagné quatre de ses six derniers matches, toujours dans un 4-3-3, quand bien même les joueurs peuvent changer d’une rencontre à un autre.
Romain PECHON
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport