Tenu en échec par Caen (0-0) pour le dernier match de l’année civile, l’Amiens SC termine ainsi la phase aller à la douzième place. Limité offensivement, le club picard s’enfonce inexorablement dans le ventre mou du championnat. Pour autant, Mamadou Fofana veut continuer à croire en une phase retour plus positive.
Caen, un nouveau match sans saveur
« On savait que ce serait un match difficile, même si on a dominé le match, qu’on a plus d’occasions qu’eux. Il fallait un peu de folie pour marquer un but, cela n’a pas été le cas. Cela reste un point, on ne perd pas, on n’encaisse pas de but, on avance doucement. Je pense qu’on pouvait faire mieux, mais il faut penser à bien se reposer, à recharger les batteries pour repartir d’une bonne manière en 2024. »
Une première partie de saison décevante
« On saura à la fin de saison si c’est un échec ou pas. Douzième à la trêve, je pense qu’on aurait pu faire mieux. C’est le football, c’est notre place. Si on en est là, c’est comme ça. On va se reposer, bien analyser ce qui n’a pas marché. La vérité d’aujourd’hui n’est pas forcément celle demain. Si on en est là aujourd’hui, c’est qu’on mérite cette place, on ne peut pas se cacher derrière des excuses. Je ne suis pas inquiet, nous, les joueurs, on a la solution. On va travailler pour que ça marche mieux et aller encore plus haut. Je pense qu’on en a les moyens. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Iconsport
Je ne suis pas fan de DAF, mais à sa décharge, il n’a qu’en même pas mille solutions
Moi je suis inquiet de la période CAN où on va encore perdre des joueurs…
Mais le pire n’est jamais certain. À suivre…
Oui je me suis tromper de joueur.
Désolé
Oui, tu as raison, quand j’ai entendu une partie du public appeler de ses vœux Vs Caen l’entrée de Touho , 18 ans, encore rien prouvé (fort logiquement) j’ai encore + pris conscience qu’on avait pas de plan B, pas de banc, et ça va pas s’arranger sans 3 titulaires en CAN. Le club n’est pas totalement fou et 2 ou 3 joueurs supplémentaires seront là en janvier. On verra s’ils stoppent l’empilement de joueurs inutiles pour apporter de la qualité (oublions les profils à la Tapsoba, Barry, Ring, Assogba, Do Couto, bref des inutiles mais qui passent à la caisse quand même.)
Il va se reposer….
Après trois matchs de suspension .
Amiens à les moyen d’aller plus haut ?
Pas avec lui.
.
Et bla bla bla…
C’est Mafouta qui a manqué 3 matches pour une ridicule suspension « paris sportifs », pas Mamadou Fofana. Lui hier, comme souvent, a fait un bon match, du reste si on a la 6eme défense de L2 on le lui doit en grande partie. Y’a des joueurs vraiment largués dans le groupe c’est vrai ( les Tapsoba, Ring, Boya, Mafouta) et qui pourtant jouent bien trop car pas de banc, mais c’est pas une raison pour tirer sur ceux qui sont le plus souvent irréprochables.
Oui je me suis tromper de joueur.
Désolé