Toujours aussi peu inspiré offensivement, l’Amiens SC a dû se contenter d’un nouveau match nul contre Caen (0-0), mardi à l’occasion de la 19e journée de Ligue 2. Si celui-ci ne suffit pas à faire le bonheur de Kylian Kaïboue, le défenseur ou milieu de terrain fait contre mauvaise fortune bon coeur. Entretien.
Kylian, il faut encore se contenter d’un match nul…
De toute façon, on n’a pas le choix. Je pense qu’on a fait un bon match, un match solide. On a réussi à ne pas prendre de but, mais on n’a pas réussi à marquer. Dans l’ensemble, ça reste un bon match, on bien canalisé Caen. On a des situations plus importantes qu’eux. Le réalisme a manqué dans leur surface. Cela se répète beaucoup en ce moment, on a du mal à marquer. Il faut être encore plus juste dans la surface adverse.
Il n’y avait plus trop d’énergie en seconde période…
Peut-être qu’on a plongé un peu, avec les deux matches rapprochés. Pour autant, je pense qu’on était toujours plus présents qu’eux. On était souvent dans leur camp.
N’y avait-il pas un peu la peur de se livrer ?
Je ne pense pas. Sur le terrain, on essaie. Maintenant, on n’est pas fous, on ne va pas partir tous à l’abordage. On a essayé de produire du jeu, d’amener des occasions. On en a quelques-uns, si on en met une ça change le match. On ne l’a pas fait, ce n’est pas grave, on reviendra plus fort après les fêtes. On va profiter de la famille et se reposer surtout.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport