A une semaine de sa venue au stade de la Licorne pour y affronter l’Amiens SC, l’AJ Auxerre a fait un grand pas vers une remontée en Ligue 1 en battant le Paris FC (2-0), ce samedi à l’occasion de la 36e journée.
La montée validée à la Licorne pour Christophe Pelissier ?
Avec au moins six points d’avance sur le troisième et une différence de buts favorable, l’AJ Auxerre a officieusement validé sa montée en Ligue 1. Tout en maîtrise, le club entraîné par Christophe Pelissier a disposé du Paris FC (2-0), candidat au top 5, grâce à des buts de Lassine Sinayoko et Ado Onaiwu. L’international malien ouvrait le score après un gros travail de Gaëtan Perrin (22′). Puis, l’ancien Toulousain venait couper un centre tendu de Rayan Raveloson (57′) pour définitivement sceller le sort de la rencontre.
Disposant de 20 buts d’avance au goal-average sur Angers, repoussé à six points, Auxerre pourrait officiellement être promu en cas de défaite de Saint-Etienne contre Guingamp, ce samedi soir. Quoi qu’il en soit, la montée du club icaunais est d’ores et déjà actée. De quoi assurer un retour par la grande porte pour Christophe Pelissier au stade de la Licorne la semaine prochaine, cinq ans après son départ de l’Amiens SC. Depuis, le natif de Revel a donc fait monter deux autres clubs en Ligue 1, histoire de construire encore un peu plus sa légende.
La réaction de Christophe Pelissier au micro de beIN Sports :
« C’est beaucoup de joie, parce que quand on descend, ce n’est jamais évident. Il a fallu reconstruire, surtout dans les têtes pour beaucoup de joueurs. Je remercie l’ensemble du club, parce qu’ils ont su, dans ces moments-là, être positif. Quand on voit le public et les joueurs qui composent ce groupe, on a pris énormément de plaisir cette année. Maintenant, il y a encore deux matchs, on a un autre objectif. Il faut qu’on aille chercher ce titre pour récompenser le travail de tout ce groupe (…) C’était une grosse déception l’année dernière, on était descendu ici sur le dernier match. Ce soir, quand on voit ça, c’est exceptionnel (…) Il faut beaucoup de travail, et la chance d’avoir un staff et un groupe de joueurs de qualité. »
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Pour moi, excellent entraineur, de tous les temps à AMIENS.
Dommage qu’il soit parti si vite….