A un peu plus d’une semaine de son retour au stade de la Licorne, cinq ans après son départ de l’Amiens SC, Christophe Pelissier a accordé une longue interview à Darren Tulett dans le cadre du podcast intitulé les matches de ma vie de beIN Sports. L’actuel entraîneur d’Auxerre revient notamment sur l’incroyable match de la montée à Reims, le 19 mai 2017.
Son adaptation à l’Amiens SC
« J’ai eu quelques doutes quand j’ai quitté Luzenac et que je suis arrivé à Amiens. C’était un club structuré et je me suis demandé si ma façon de voir les choses aller coller au monde professionnel. Les doutes ont rapidement été dissipés. Non pas parce qu’il y avait des résultats, mais je me suis simplement demandé pourquoi ils étaient venus me chercher. S’ils sont venus me chercher, c’est parce que j’avais des résultats avec ma façon de faire. Je me suis donc dit que j’allais essayer de faire comme ça et voir si ça marche. Après, bien sûr, il faut s’adapter à la situation. Maintenant, même à haut niveau, en Ligue 1, les réussites sont souvent dues à l’unité, au partage. C’est ma façon de voir les choses. Il faut rester soi-même. »
Le match de la montée en Ligue 1
« On gagne 3-2 à la 85e minute à Brest et on revient à cinq points. J’ai le souvenir que les joueurs rigolent dans le vestiaire en disant qu’on va monter en Ligue 1. Le match suivant, on gagne et les autres ne gagnent pas. On fait cinq victoires consécutives et on se retrouve tous à un point d’écart avec Lens, Brest, Troyes, Strasbourg. On est devant (ndlr 2e), mais c’est serré. La seule certitude, c’est qu’on monte en gagnant à Reims. Quand on part de l’hôtel et qu’on arrive au stade, on a l’impression que tout Amiens s’est déplacé, il y a plus de 8 000 personnes. La ville s’est prise au jeu. On mène rapidement 1-0, mais on se fait égaliser.
Puis, il arrive la 96e minute, avec un coup franc pour nous. J’entends le quatrième arbitre dire qu’il reste dix secondes. Il y a ce fameux coup franc avec la balle qui rebondit deux fois dans la surface, puis ce but. Là, on est déconnecté. Quand on revoit les images, pour nous, c’est quelque chose d’inconcevable. J’ai revu le multiplex pendant le confinement, j’en avais encore la chair de poule. Le lendemain, on est reçu à la mairie et c’est France 98 dehors. Il y a 10 000 personnes devant le parvis de la mairie. Cela a été un week-end très festif. Sur le moment, on ne se rend pas compte du bonheur donné. On voit les choses, mais on a du mal à les ressentir pleinement. »
Source : beIN Sports
Crédits photo : FRANCOIS NASCIMBENI/AFP/Getty Images
C’est vrai que lorsqu’on revoit ce fameux but de la 96è, l’émotion est toujours là et on a toujours les mêmes frissons…
Le 10 mai , offrons à Christophe PELISSIER l’accueil qu’il mérite. C’est avec lui et Denis TROCH que nous avons connu les meilleurs moments de l’ASC
Péllissier, un modèle !
Avec rien, des bouts de ficelles et des bouts de chandelles, il se fait un beau palmarès. La classe et le talent!
De la part d’un supporter Auxerrois, et peut-être d’une grande majorité d’entre eux, qui doit-on remercier? 😉
Effectivement, au-delà du mérite sportif, parce qu’il nous amène le titre cette saison, c’est presque fait, il y a l’homme qu’il est. Et ça c’est plus qu’un vent de fraîcheur dans le football paillettes d’aujourd’hui.
Si on peut le garder longtemps, manière Guy Roux, mais moins longtemps vu qu’il a débarqué plus tard, je signe direct.
En plus, il sait recruter le mec, il va pas chercher 50 joueurs, il sait exactement ce qui manque à son équipe pour faire mieux la fois d’après.
Un très grand entraîneur!
Que de bons souvenirs avec Christophe Pélissier.Et cette année encore,il va faire remonter Auxerre en ligue 1.Quel merveilleux entraîneur ce Christophe !!! Et le vendredi 10 mai,on sera tous à la Licorne pour te féliciter et te remercier pour tout ce que tu as fait pour l’ASC.Un fidèle supporter parmi tant d’autres qui te regrette énormément.Bonne continuation pour la suite de ta carrière.Je n’ ai aucun doute là dessus.Salut Christophe.
Mais qui a décidé de mettre fin au contrat de Christophe Pelissier?
Qu’il se dénonce😀
le président lui a imposé des conditions impossibles à tenir
A jamais le premier !!!
Que des moments de bonheur sous les commandes de Monsieur Pélissier…et depuis, l’ASC recherche à vivre le retour en Ligue 1, en vain !!
Pendant ce temps là… Monsieur Pélissier continue de faire le bonheur des autres clubs, Lorient, Auxerre sont dans l’élite.
Un jour, il faudrait donner son nom à une Tribune de la Licorne.
Contre Auxerre, je n’y vais pas pour voir l’ASC mais le retour de MONSIEUR PÉLISSIER !!