Alors qu’il a quelques connaissances au LOSC, Khephren Thuram va retrouver les terrains français et un club qu’il connaît bien après sa formation en France. Arrivé cet été à la Juventus, l’international français (1 sélection) livre son regard sur les Dogues avant l’affrontement, mardi (21 heures).
Khephren, quelles sont les difficultés que vous pourrez rencontrer face au LOSC ?
« C’est une bonne équipe, une équipe joueuse avec des joueurs assez percutants dans toutes les zones. Ils ont un bon coach donc ils vont avoir un bon plan de jeu. Mais on est préparés à ça, c’est le plus important.
Quelles différences faîtes-vous entre le LOSC de Paulo Fonseca et celui de Bruno Genesio ?
C’est à peu près le même style de coach, qui veulent avoir la balle, donne des libertés sur le terrain et incitent à aller de l’avant. Je suis un peu surpris car ils ont battu deux grandes équipes, mais le LOSC a de bons joueurs, qui ont confiance en eux et font de très bonnes choses.
Les résultats du LOSC vous mettent-ils en alerte ?
On a préparé le match comme on le prépare toujours, en respectant l’adversaire. C’est sûr qu’ils sont en confiance en Ligue des champions, on les respecte comme on respecte chaque équipe. On ira sur le terrain pour faire un beau match.
Vous voyez-vous comme le successeur de Paul Pogba ?
Il n’y a pas deux Pogba, il l’a montré durant la carrière. Moi j’essaye d’être la meilleure version de moi-même, avec mes qualités. Je ne peux pas dire que je suis l’héritier de Pogba ou de qui que ce soit.
Avez-vous parlé de ce match avec Lucas Chevalier et Bafodé Diakité, que vous avez connus chez les Espoirs, et avec Timothy Weah, qui va retrouver le LOSC ?
J’ai discuté avec Lucas, pas avec Bafodé. Il m’a dit qu’il m’attendait au stade (sourire). Tim n’a pas eu besoin de me parler de l’équipe. Je la connais assez bien, j’ai joué plein de fois contre eux et dans ce stade, qui est un très beau stade. »
Propos recueillis par Enzo PAILOT, à Villeneuve-d’Ascq
Crédits photo : Giuliano Marchisciano/LiveMedia/Icon Sport