Sans Gleison Bremer et Nico Gonzalez, blessés, et Danilo, suspendu, la Juventus se déplace avec la majorité de ses forces à Lille, mardi (21 heures). Et avec un fort respect de Thiago Motta pour le LOSC, qu’il connaît bien de ses années au PSG (2012-2018).
Vous avez affronté Bruno Genesio quand il était coach à Lyon, êtes-vous impressionné par son évolution ? Et que pouvez-vous dire à propos du travail d’Olivier Létang au LOSC ?
« Je ne suis pas impressionné, parce qu’il fait du bon travail depuis ses débuts. Il transmet toujours à son équipe une façon précise de jouer. Une équipe qui joue bien au ballon, forte collectivement, qui défend très bien. Ce n’est pas une surprise, on connaît bien le niveau de cet entraîneur. Ce sera un adversaire intéressant à affronter. Il faut le féliciter. On sera concentrés et déterminés à faire un gros match. Je connais aussi très bien Olivier. Si le LOSC est aujourd’hui dans cette situation, c’est aussi grâce à son travail. C’est quelqu’un qui aime le foot, qui est très professionnel.
Que retenez-vous de votre travail en commun avec Olivier Létang au PSG ?
Il est très professionnel. C’est quelqu’un qui vivait la vie d’un passionné de foot. Il a fait un très bon travail au Paris Saint-Germain, aussi à Rennes et aujourd’hui à Lille. C’est quelqu’un de très compétent.
Vous êtes à égalité de points avec le LOSC. Considérez-vous que ce match est très important ?
Tous les matches sont importants. À la Juventus, on veut toujours gagner. La chose la plus importante, c’est d’être prêt pour affronter une équipe très en forme en ce moment, en confiance, qui a gagné contre de grands clubs. Tout le travail a été fait pour se retrouver dans une condition optimale pour affronter Lille, mais il faudra donner plus que notre maximum pour y arriver.
Qu’avez-vous appris de vos premiers matches de Ligue des champions ?
On apprend toujours, on s’améliore toujours. Chaque match a sa propre histoire et on devra être concentré demain pour faire un beau match. Il le faut pour obtenir le résultat que l’on veut, toujours avec du respect pour une équipe très en confiance.
Considérez-vous que les victoires du LOSC face au Real Madrid et l’Atlético ont changé votre statut de favori au moment du tirage ?
Il n’y a pas de favori. C’est un très beau match à jouer, dans un très beau stade. Il faudra que les joueurs, que les arbitres, que tout le monde soit au rendez-vous pour qu’il y ait un bon spectacle et que la meilleure équipe gagne. »
Propos recueillis par Enzo PAILOT, à Villeneuve-d’Ascq
Crédits photo : Icon Sport