Après une douloureuse première expérience d’entraîneur principal dans le monde professionnel au VAFC, Jorge Maciel a rebondi à Lyon en tant qu’adjoint, un peu plus de six mois après avoir été écarté à VA. Un nouveau challenge à priori idéal pour le technicien portugais.
Un contexte idéal pour Jorge Maciel ?
« Ça va très bien depuis la reprise. Merci pour l’accueil, l’adaptation était très facile. Je connaissais un peu le club avant, mais quand tu es dedans tu te rends compte de la richesse et du côté grandiose du club. C’était vraiment une belle surprise, au niveau du staff et des gens autour du staff, mais aussi du groupe et de son travail.
Mon arrivée s’est faite rapidement. Dans le foot, tout va très vite, c’est ce qu’on aime (sourire). Je connais un peu Pierre (Sage, l’entraîneur) depuis longtemps, même si on n’avait pas une relation très proche. On s’est croisés dans une conférence en Espagne, j’ai joué à Lyon quand j’étais avec Benfica en Youth League. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas échangé et c’était, cet été, une possibilité qui tombait très bien. Être dans un club comme l’OL, avec un entraîneur comme Pierre, c’est très important pour moi à ce moment de ma carrière. Ça a été vite fait à partir du moment que le projet m’a été proposé. »
Source : OL Play
Crédits photo : Loic Cousin/Icon Sport