Après une première expérience de numéro 1 très contrastée sur le banc du VAFC, Jorge Maciel est sur le point de retrouver une place dans un staff technique professionnel. Et cela concerne un club qualifié en coupe d’Europe.
Jorge Maciel va repasser numéro 2
Alors que Bruno Genesio, le nouvel entraîneur du LOSC, a été se servir au sein du staff technique de Pierre Sage pour renforcer le sien, l’Olympique Lyonnais va répliquer en allant chercher un ancien technicien du LOSC et du VAFC. Libre depuis son limogeage en décembre dernier, Jorge Maciel s’apprête à devenir le nouveau adjoint de Pierre Sage selon notre confrère Fabrice Hawkins, responsable de la cellule mercato chez RMC Sport.
Déjà adjoint de Christophe Galiter, Paulo Fonseca ou encore Jocelyn Gourvennec à Lille, Jorge Maciel a également longtemps accompagné Miguel Cardoso, notamment lors du passage de ce dernier à Nantes entre juin et octobre 2018. De quoi disposer d’un solide CV qui semble avoir convaincu l’Olympique Lyonnais de miser sur lui pour prendre la suite de Jérémie Brechet.
Toujours au rayon des anciens coaches du VAFC, Olivier Guégan fait partie des finalistes pour prendre la suite de Grégory Poirier à Martigues, club promu en Ligue 2. Libre depuis son limogeage de Sochaux en mai 2023, le natif de Longjumeau est en concurrence avec Mathieu Chabert, désireux de relever un nouveau défi en Ligue 2 après des expériences mitigées à Béziers, Bastia ou plus récemment Dunkerque.
Crédits photo : Loic Cousin/Icon Sport