Alors que certains clubs, comme le Real Madrid ou Rennes ne sont pas très chauds à l’idée de libérer leurs internationaux pour le tournoi olympique en juillet, une compétition qui n’entre pas dans le cadre des dates FIFA, Paulo Fonseca s’est montré plutôt ouvert à l’idée ce jeudi en conférence de presse.
Paulo Fonseca prêt à libérer ses joueurs
A quatre mois du tournoi olympique à Paris, de nombreux dirigeants de clubs sont questionnés sur leur volonté de libérer les joueurs. Et si Florian Maurice, le directeur sportif de Rennes, a exprimé sa désapprobation, précisant qu’il ne souhait pas se « déshabiller » pour l’équipe de France, estimant qu’il faut « que les intérêts soient communs » alors qu’au moins quatre joueurs de son effectifs sont potentiellement concernés, Paulo Fonseca a ouvert la porte à la présence de joueurs du LOSC aux Jeux.
« C’est positif si nous avons trois joueurs en équipe olympique. C’est mon sentiment sur ce sujet. C’est bien d’avoir trois joueurs qui pourront représenter la France, insiste le technicien portugais. Je ne sais pas si je serai l’entraîneur du LOSC, si c’est le cas, ce sera plus difficile pour nous. Par contre, c’est très positif pour les joueurs concernés. » Pour rappel, au moins trois joueurs du LOSC sont susceptibles de représenter la France au tournoi olympique de Paris.
Outre Lucas Chevalier, qui a même été capitaine de l’équipe durant cette trêve de mars, Leny Yoro et Bafodé Diakité, Thierry Henry a également la possibilité de convoquer trois joueurs de plus de 23 ans. Ainsi, Benjamin André est également un candidat potentiel. Reste à savoir quelle sera la position de l’entraîneur du LOSC en juillet prochain, sachant que la perspective de voir Paulo Fonseca prolonger son bail dans le Nord de la France n’est pas à exclure.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport