Inamovible dans le onze de départ de Paulo Fonseca, Ismaily continue de livrer des performances avancées malgré un âge (34 ans) qui avance. À tel point qu’il est, au LOSC, considéré comme le meilleur de son championnat à son poste.
Un profil ultra-complet et encore à jour
Le mariage entre Ismaily et Paulo Fonseca se poursuit et se porte plus que bien. Rencontrés au Shakhtar Donetsk – Paulo Fonseca en a été l’entraîneur de 2016 à 2019 -, le technicien portugais a ramené le latéral brésilien au LOSC à son arrivée, à l’été 2022. « Il apporte beaucoup dans l’expérience, tactiquement, techniquement, physiquement, décrypte l’entraîneur lillois. Pour moi, Ismaily est le meilleur latéral gauche de Ligue 1. » Angel Gomes acquiesce : « Ça fait deux ans que je joue avec lui et, selon moi, c’est le meilleur latéral gauche du championnat. C’est aussi une très bonne personne, c’est un grand frère dans l’équipe ».
À 34 ans, après s’être révélé au Portugal et avoir près de dix ans dans le meilleur club ukrainien, Ismaily est naturellement devenu l’un des cadres du vestiaires. « Il est un leader par l’exemple, pas forcément par la communication ou les encouragements envers ses coéquipiers, décrit Angel Gomes. Il est irréprochable à l’entraînement et en match. C’est le genre de joueurs qui n’a pas besoin du brassard pour être un leader. C’est un des joueurs les plus âgés de l’effectif, mais il donne l’impression de pouvoir jouer encore cinq ou six ans. » Un message envoyé au LOSC alors qu’Ismaily est en fin de contrat cet été ?
Source : LOSC
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport