Hervé Renard était en colère après ses joueuses malgré leur victoire lors de leur entrée en lice dans le tournoi olympique face à la Colombie (3-2). Une attitude liée au niveau de jeu proposé radicalement différent entre la première et la seconde période.
Une victoire mais des inquiétudes
Si la première mi-temps laissait présager un superbe tournoi ; les Bleues menaient 3-0 à la pause ; la seconde a de nouveau laissé planer les inquiétudes quant au niveau de jeu global de l’Equipe de France féminine de football. « Parfois, le silence est plus fort que de crier, dire des mots qui peuvent blesser donc ce soir je vais m’abstenir de tout commentaire. 45 premières minutes super, trois buts, beaux enchaînements offensifs comme on n’a pas toujours été capables de le faire, un public qui s’enflamme mais le contraste en seconde mi-temps est trop important » a regretté Hervé Renard.
Une exaspération rarement vue sur le visage et peu souvent entendu dans les propos du sélectionneur des Bleues à la sortie du match. « On a souvent l’habitude de dire que le foot féminin n’est pas assez regardé, mais il faut montrer autre chose pour être un peu plus regardées car sinon les gens ne viendront pas au stade, il faut se regarder dans le miroir et se dire qu’on doit faire mieux sur la deuxième mi-temps ». S’il a fustigé le collectif, Hervé Renard n’a cependant pas voulu incriminer qui que ce soit sous l’effet de la colère. « Mes joueuses ? Je n’ai rien à dire. On va être positif, il faut retenir la victoire. » Face au Canada, dimanche, il faudra probablement bien jouer durant deux mi-temps, au risque de se faire peur lors de l’ultime rencontre de poule.
Crédits photo : Romain Biard/Icon Sport