Ce jeudi 25 juillet marque le début du tournoi olympique de l’Equipe de France féminine de football qui affronte la Colombie. Une première rencontre que le sélectionneur, Hervé Renard, veut prendre comme n’importe quel autre match.
Hervé Renard veut dédramatiser l’enjeu
C’est sur une vidéo postée par la Fédération Française de football qu’Hervé Renard s’est exprimé hier, à la veille de l’entrée en lice de son équipe dans le tournoi olympique. Une compétition que le sélectionneur des Bleues aborde avec sérénité. « Je ne vais pas vous mentir, j’ai toujours l’esprit libéré. Est-ce que c’est l’habitude des grands tournois ? Est-ce qu’avec l’expérience, on s’en détache un petit peu ? On met tous les atouts de notre côté, on essaie de penser à tous les détails qui puissent faire la différence, à préparer le groupe de la meilleure façon. Il y a un staff qui est remarquable ici. Tout a été pensé, quantifié. Après, c’est la compétition. Il y a des adversaires de grande qualité. Je ne pense pas qu’il faille se prendre la tête en se mettant une pression particulière.«
Sans jamais parler d’objectif, sans prononcer le mot « médaille », l’ancien entraîneur du LOSC souhaiterait surtout profiter de l’opportunité de faire ces Jeux Olympiques à domicile. « La seule chose qu’on a envie de vivre, ce sont des émotions. Ce n’est pas du stress qui me vient. J’essaye toujours de penser à des moments de joie qui peuvent arriver si tout se passait bien. Et ça, c’est des moments magiques que j’ai eu la chance de vivre. Alors j’imagine que, pour les Jeux Olympiques, ça doit être aussi fabuleux donc on espère toutes et tous ensemble vivre les plus grandes émotions possibles.«
Crédits photo : Icon Sport