Faisant partie des nombreuses équipes en lice pour intégrer le top 5, Guingamp n’en demeure pas moins une formation en dents de scie, qui peine notamment à domicile. A dix matches de la fin, Stéphane Dumont espère que le match contre le VAFC permettra de lancer le sprint final.
Guingamp doit passer la seconde
« On fait tout pour que le printemps soit favorable. L’objectif est d’avancer, encore plus vite que ces derniers temps. Quand on veut avancer vite, c’est gagner à domicile. Ce n’est pas plus compliqué que ça, mais parfois c’est le plus difficile. On a demandé beaucoup de simplicité, ne pas s’éparpiller, aller à l’essentiel. Il faut surtout prendre des points, les trois points ce week-end. Il faut qu’on soit capables d’avancer plus vite que ces derniers temps. Montrer qu’on est bien présent. »
Valenciennes, une partie difficile ?
« On sait que le match ne sera pas facile. Valenciennes est une équipe en demi-finale de la coupe de France, qui vient de tenir en échec les deux premiers du championnat. Qui a retrouvé la faculté à être solide, a peu concédé de buts. Maintenant, il faudra être capable de faire sauter ce verrou, en étant conquérant, avec les ingrédients indispensables à une victoire à domicile. »
Source : EA Guingamp
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport