A la veille du premier derby de la saison entre le RC Lens et le LOSC, Franck Haise a donné son avis sur l’interdiction de déplacement des supporters lillois. Une décision que l’entraîneur artésien peine à comprendre.
Franck Haise fustige l’interdiction de déplacement
C’est une décision qui fait décidément l’unanimité, mais contre elle. A la surprise générale, sachant que le dernier derby à Bollaert-Delelis s’était déroulé sans le moindre débordement en mars dernier, la préfecture du Pas-de-Calais a décidé de prendre un arrêté interdisant le déplacement des supporters du LOSC, dimanche à Lens. « Je pense que c’est une aberration, s’exclame Franck Haise. Je milite pour que les supporters de toutes les équipes, encore plus dans un derby, soient présents. »
Un point de vue que l’entraîneur du RC Lens n’a pas manqué d’argumenter : « On a la coupe du monde de rugby, on reçoit des supporters de tous les pays par milliers. Dans un an, ce sont les JO et on n’est pas capable en France d’accueillir 1 000 spectateurs de Lille, qui viennent de 50 kilomètres ? Pour moi, c’est une aberration. Le parcage n’a pas été vendu, justement par respect pour les supporters lillois. » Reste désormais aux principaux acteurs, en l’occurrence les joueurs, de se départager sur le terrain.
Source : RC Lens
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.