Prêté par l’Olympique de Marseille au VAFC lors de la saison 2022-2023, Salim Ben Seghir a, la saison passée, été de nouveau prêté, en Suisse cette fois. L’ailier Français y a effectué une saison assez similaire à la précédente sous le maillot valenciennois.
Beaucoup d’apparitions mais peu de stats
Formé à Nice puis à Marseille, Salim Ben Seghir signait son premier contrat professionnel en janvier 2023. Trois semaines plus tard, l’ailier gauche était prêté à Valenciennes pour acquérir du temps de jeu. Et c’est ce qui arriva puisqu’il disputa 18 des 19 rencontres de championnat, la plupart du temps en sortie de banc (4 titularisations). Mais malgré son poste offensif, il ne délivra qu’une passe décisive.
De retour à Marseille, il fut de nouveau prêté à la toute fin du mercato estival 2023 à Neuchâtel Xamas, en deuxième division suisse. Sur 29 journées possibles, il disputa 21 rencontres, là encore en tant que remplaçant (5 titularisations) et là encore, sans être très efficace avec une passe décisive, comme lors de son passage au VAFC. De retour dans le sud de la France après ce nouveau prêt peu concluant, l’ailier français de 21 ans devrait une nouvelle fois être prêté.
Et Salim Ben Seghir devra véritablement faire une bonne saison, alors qu’il entre dans la dernière année de son contrat avec le club phocéen. Et il apparaît peu probable que l’OM décide de renouveler celui-ci. C’est donc son avenir qui se joue dans les prochains mois.
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport