Après avoir passé 3 ans à Valenciennes, Hillel Konaté est parti libre de tout contrat au mercato estival. Le gardien de but Burkinabé, avait joué un total de 24 matchs en 3 ans. Il a trouvé un point de chute à la Berrichonne de Châteauroux, en National.
Une triste fin de saison
Pendant la première partie, Hillel Konaté était le gardien titulaire de Chateauroux. À la trêve, son club est la pire défense du championnat, et est 16ème du championnat, donc relégable. La deuxième partie de saison est une réussite. Son club sort de la zone de relégation et encaisse bien moins de buts. Individuellement aussi, sur une période de 7 matchs, il ne concède que 5 buts et réalise deux clean sheat, dont un chez le leader, le Red Star.
Malheureusement, à 8 matchs de la fin de la saison, Hillel Konaté se blesse gravement. Lors d’un entraînement, il se rompt le tendon d’Achille, saison terminée pour l’international burkinabé. Le club de Châteauroux finit donc à la 12ème place du championnat de National, synonyme de maintien. Le contrat de Hillel Konaté se termine à la fin de saison, trouver un club avec une telle blessure risque d’être compliqué. Affaire à suivre.
Crédit photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport