Venu en prêt en provenance du RC Lens durant une saison et demi, Gaëtan Robail était ensuite parti libre au retour de son prêt. Après deux saisons dans le championnat grec, l’ailier gauche de 30 ans vient de signer au RWD Molenbeek, en deuxième division belge.
Après le nord de la France, le sud de l’Europe
Lors de l’exercice 2021-2022, d’abord prêté à Guingamp, Gaëtan Robail avait rejoint, pour la deuxième partie de saison, le VAFC pour la deuxième fois après un passage entre 2018 et 2019. Auteur de 5 passes décisives en 14 rencontres, il avait prolongé le bail lors de l’exercice suivant en inscrivant 4 buts et délivrant 5 passes décisives en 33 rencontres de championnat. De retour à Lens après sa saison et demi à Valenciennes, Gaëtan Robail, laissé libre par le club artésien, se laissa tenter par une expérience grecque, à l’Atromitos Athen, club de première division.
Auteur d’une première saison similaire à celle effectuée au VAFC (5 buts et 4 passes décisives en 35 matches), la seconde sera globalement du même acabit avec 4 réalisations et 2 offrandes, bien qu’il ait disputé moins de rencontres (27). Après deux saisons pleines durant lesquelles il n’aura malgré tout pas convaincu les dirigeants grecs de renouveler son contrat, le Pas-de-Calaisien s’est de nouveau rapproché du nord de la France en signant, au début du mois, au RWD Molenbeek, club tout juste relégué en deuxième division belge, jusqu’en 2026.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport