Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    ex-VAFC : que devient Baptiste Guillaume ?

    La Rédaction17 juillet 2024
    Baptiste Guillaume
    Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

    Formé au RC Lens, Baptiste Guillaume connait un parcours mouvementé. En dix ans de carrière, il connait huit clubs. Il passe trois années au VAFC et rejoint Guingamp, à la suite de ces dernières.

    Une belle opportunité

    Prêté par Angers au VAFC en 2019, il réalise une bonne saison dans le Nord. Ce qui pousse les dirigeants valenciennois à le faire venir libre de tout contrat. En trois saisons, il marque 24 buts et distille 4 passes décisives en 84 matchds. Ses performances attirent l’oeil des concurrents de Ligue 2 et notamment Guingamp. Il rejoint donc l’EAG et paraphe un contrat de deux ans avec le club breton.

    Il passe deux bonnes saisons avec l’En Avant. Inscrivant 17 buts et délivrant 8 passes décisives, il s’impose très rapidement dans son nouveau club. Même si son aventure s’est bien passée, il avait des envies d’ailleurs. C’est pourquoi, Baptiste Guillaume ne renouvellera pas son contrat. Une très bonne opportunité a toqué à sa porte. Après ses deux saisons réussies, il attire l’oeil des recruteurs de certains club européens. Arrivé libre de tout contrat, il s’engage pour 2 saisons et 1 en option avec le club d’Eredivisie, Almere City, cet été.

    Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    VAFC Derrick Abu
    Mercato : le VAFC recrute un latéral droit anglais !
    Julien Masson VAFC
    « C’était comme une évidence », Julien Masson (ex-VAFC) présenté officiellement avec Sochaux
    Mathieu Michel MHSC
    Mathieu Michel (ex-VAFC) chahuté par les supporters après sa signature à Montpellier
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !